Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Toujours et encore beaucoups de déconnections gsm

Toujours et encore beaucoup de déconnections du module GSM. (Et ce depuis l'achat)

le module GSM passe de l'état connecté à déconnecté plusieurs fois dans la journée. Lorsqu'il est connecté le niveau est maximum. Lorsque je visualise l'information sur le site de l'alarme il me met au choix :"Echec de connexion au réseau GSM", "Connexion au réseau GSM", "GSM connecté au réseau" puis de nouveau "Echec de connexion au réseau GSM" ou aussi pour Opérateur" et "Statut" null.En général les connections ne tiennes pas longtemps, et ça recommence. En ce qui concerne l'opérateur là aussi c'est n'importe quoi, j'ai observé "BYTEL", SFR, ORANGE, alors que je suis sur free. Mon téléphone perso est aussi sur free et même à coté du module GSM, le niveau est normal. Lorsque j'envois un SMS à la central du type "N° de tel + code + Marche A" la central ne le réceptionne pas (Pas de Bip acquittement. Essai effectué chez moi). Si je prend la carte SIM et la met sur un mobile, le téléphone réceptionne TOUS les SMS de commande, comme quoi le module GSM n'a pas été les chercher. Je pense que le problème va être rapidement et définitivement résolut par un retour revendeur (Leroy merlin) .

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avant d'aller chez LM, attendez l'avis d'un Yellow.
    Quel âge a ce module ?

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai acheté l'alarme avec le module en novembre 2016

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Donc c'est garanti !

    Attendez le retour d'un Yellow.

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiqué, il semblerait qu'il y ait un défaut sur votre Centrale/Transmetteur.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique