Programmation et configuration des équipements avec Tahoma ?

Avec tahoma :

  • je peux correctement configurer un équipement RTS (dans mon cas un relais délivrant un contact sec pour l'activation de mon portail).
  • activer cet équipement en cliquant sur son icone dans la page d'accueil
  • configurer une habitation avec cet équipement

Par contre, je n'arrive pas à utiliser l'agenda, le "Smart" ou à configurer la télécommande fournie avec la box : lors de la configuration, la liste des équipements reste désespérément vide ... alors que mes équipements (la box , la télécommande et le relais) sont bien apparents sur la page d'accueil

Merci pour votre aide

Francois S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    essayez le reset de Tahoma :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – Attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettre la box sur son socle Serenity la cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

    Francois S.

    Bonjour,
    Merci pour votre idée.

    Hélas ça n'a pas fonctionné. L'interface Tahoma est restée inchangée.

    Si quelqu'un a une autre idée ...

    Anonyme

    Bonsoir

    Jamais vu ça !
    Votre box a peut-être besoin d'une resynchronisation avec le serveur.

    Attendez l'intervention d'un Yellow!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Il n'y a aucun problème avec votre TaHoma, tout est bien à jour et synchronisé.
    Quand vous enregistrez votre relais contact sec, lorsque vous appuyez 3s sur la touche PROG1 ou PROG2, la Led du relais correspondant s'allume t-elle bien en fixe?
    Ensuite quand vous l'enregistrez avec TaHoma, est-ce la Led clignote puis s'éteint?
    Si oui, supprimez vos enregistrements de TaHoma puis faites une remise à zéro du relais en restant appuyé 7s sur la touche PROG concernée. Puis recommencez l'enregistrement.

    Bonne journée.

    Francois S.

    Bonjour Gladys,

    La réponse à vos questions est oui.
    J'ai supprimé tous les équipements , fait le reset du relais et recommencé l'enregistrement.

    J'obtiens le même résultat : je peux piloter l'équipement depuis la page d'accueil mais je ne peux faire aucune programmation car l'équipement n'apparait pas dans les menus de programmation ...

    Si vous avez une autre idée, je suis preneur ...

    Merci
    François

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Cela est tout à fait normal, sachant que le récepteur fonctionne de façon séquentiel, il n'est pas associable à une programmation, vous ne pouvez faire qu'un pilotage direct.

    Bonne journée.

    Anonyme

    C'est bien dommage!
    Pour ma part, j'ai associé le récepteur comme un "Control Box 3s". Du coup il est visible dans les équipements "Scénario" et "Smart".
    Il est associé à un portail lui même associé à un détecteur d'ouverture porte de garage. Ainsi, j'ai pu créer une Smart qui me ferme mon portail tous les soirs à une heure donnée s'il est ouvert.
    Dans la Smart, j'utilise le bouton central "Piéton"

    C'est de la bidouille mais ça fonctionne.
    On peut donc dire aux développeurs qu'ils prévoient de rendre visible ce récepteur dans les listes d'éléments. C'est serait plus propre !

    Francois S.

    Merci Jean-Luc !
    Grâce a cette astuce , je peux effectivement enfin piloter mon portail ! (pour ma part , j'ai du le configurer comme "FX230, FX24")

    Mais ça me semble effectivement incompréhensible que Somfy n'ait pas prévu la programmation de l'emetteur standard !

    Patrick D.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que François S.. J'ai un équipement RTS Somfy (standard receiver : 2 relais délivrant deux contacts secs pour l'activation de mon portail).
    Je n'arrive pas à utiliser l'agenda, le "Smart" ou à configurer la télécommande fournie avec la box : lors de la configuration, la liste des équipements reste désespérément vide ... alors que mes équipements (la box , la télécommande et le relais) sont bien apparents sur la page d'accueil.

    Comme le propose Jean-Luc B., j'ai essayé d'associer le récepteur comme un "Control Box 3s" en choisissant la télécommande "Keygo io", mais ça ne fonctionne pas.
    Pouvez-vous m'indiquer comment procéder?
    Ce que j'ai fait:
    dans:
    'Configuration / installation / io / ajouter //
    puis:
    choix du type d'équipement / équipements clic > rond vert / clic 'OK' //
    puis:
    défiler à droite / keygo io clic > rond vert / clic 'continuer' //
    et ce n'est pas comme pour les relais RTS et l'identification par la box Somfy échoue.
    Merci de votre aide.

    Anonyme

    Bonjour

    Vous ne pourrez pas associer une télécommande IO sur un équipement RTS.

    Il faut déclarer votre récepteur Standard comme étant un portail "Control Box 3s". Pour le pilotage avec Tahoma, utilisez le bouton central (Piéton)

    Patrick D.

    Merci Jean-Luc.
    Grâce à vous, j'ai compris que "Control Box 3s" est un portail.
    La configuration Tahoma indique qu'il faut appuyer sur PROG dans le boîtier de commande du portail. Je suppose que dans mon cas, il faut appuyer sur un des boutons correspondant à un des deux relais de mon boîtier 'standard receiver Somfy'.
    Pour l'instant je ne peux pas le tester.
    A voir la semaine prochaine.

    Anonyme

    Très bien Patrick, vous avez tout compris.
    Attention, toutefois, ce que je vous propose est une bidouille. (qui fonctionne très bien chez moi)