Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echange impossible entre PC et Transmetteur Alarme

Bonjour à tous. j'ai une alarme Protexiom 400GSM, et il m'est impossible de faire la configuration par PC. La box ne detecte pas bien le transmetteur et quand j'y arrive, c'est très long. Mes questions: Une longueur maxi du cable Rj45? Croisé ou droit? Sur le transmetteur, au niveau de la prise RJ45,voyant jaune et vert clignotent, sur la box, au niveau de la prise RJ45, que le jaune. J'ai déjà fait la manip réinitialisation de la carte à l'intérieur de la centrale (4 fois). merci d'avance pour vos suggestions, réponses,...

cedric M.
cedric M.

cedric M.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le câble doit être droit. On ne trouve pas de recommandation particulière pour la longueur.
    Essayez en changeant de port sur la box.
    Quel est le FAI.
    Quelle est l'adresse IP attribuée au transmetteur ?
    Le transmetteur est-il neuf ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    On utilise un cordon RJ45 "droit" pour se connecter à un équipement (routeur, switch, ...) et un cordon "croisé" lorsqu'on se connecte en direct.
    Dans tous les cas la longueur maxi des cordons, selon la norme, est de 10m au total (coté brassage + équipement) et 90m pour la liaison permanente soit 100m pour une liaison LAN..

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.la centrale est neuve. 2 jours. Le cordon est droit et inférieur à 10 m.tous les ports ont été testé mais toujours le même résultats.impossible d attribuer un ip. C est celui d usine qui reste 192.168.1....... Est imossible de le changer. Défaut de la carte ip dans la centrale?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Redémarrez votre box adsl
    Ensuite débranchez votre alarme quelques secondes et rebranchez.

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci pour l'info, mais j'ai redémarré au moins 3 fois la box et idem pour le transmetteur tel de l'alarme. J'ai essayée de communiquer de la box à l'aalrme avec un windows 10, un windows, 8, et un seven. toujours pareil, pas possible d'aller dans le menu de configuration de l'alarme. Je pense a un défaut de la carte IP dans la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il semble en effet que votre carte soit HS.
    Attendez le contact d'un Yellow !

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    oui, mais comment le contacter?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez ici, les Yellow's lisent tous les sujets. Il faut être patient. (entre 0 et 3 jours)

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    FAI: Bouygues telecom
    Box model:bbox blanche et decodeur tv miami
    le câble réseau "switch" avec le transmetteur SOMFY car la led orange clignote. Par contre, l'alarme apparait ou disparait de mon réseau ethernet. ce jour, impossible de la voir.c'est par intermittence. merci d'avance pour votre aide.

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    La bbox sagemcom blanche.

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que les box Sagemcom F@st 3504 et notre Centrale/Transmetteur ne dialogue pas sur le même débit réseaux, il faudra obligatoirement rajouter entre les deux équipements un switch 10/100 Mbits.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En voilà une info intéressante !
    Merci !

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir Thomas.je viens d acheter un switch à 15e. Cela fonctionne nickel.merci bien pour le conseil et le dépannage.je peux programmer ma centrale depuis le pc et également profiter de l application somfy a distance sur téléphone portable. Un grand merci.

    Haut de page