Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Que dois-je faire lorsque la LED du Link Myfox clignote ?

Bonjour,
que dois-je faire lorsque la LED du Link clignote ?

ced
ced

ced

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    La LED du Link clignote, ce qui indique une perte de connexion. Le tableau de bord de l'application Myfox Security vous indique simultanément "Le système n'est actuellement plus connecté".

    Procédure

    Lorsque le Link a été correctement installé, qu'il est fonctionnel, mais qu'il se met à clignoter (une fois par seconde), cela correspond à l'une de ces situations :

    1. le Link n'est plus connecté au WiFi de la Box Internet

    le Link est peut-être mal positionné, nous vous invitons à suivre nos conseils pour bien positionner le Link

    le réseau WiFi a changé, vous devez donc reconnecter le Link à ce nouveau réseau, voir ici comment changer le réseau WiFi du Link

    2. le Link est bien connecté au WiFi de la Box Internet mais vous n'avez plus Internet

    veuillez tester la connexion Internet en essayant de naviguer sur l'un de vos sites favoris

    si cela ne fonctionne pas, vous pouvez rebooter votre Box Internet

    3. les serveurs Myfox sont momentanément indisponibles dans ce cas, le Link est bien connecté au WiFi, vous êtes bien connecté à Internet, nous vous invitons à attendre quelques minutes puis à essayer à nouveau de vous connecter

    4. l'un des équipements n'est plus fonctionnel

    vérifiez que tous les équipements (IntelliTAG, détecteur de mouvement, sirène) sont fonctionnels, que leurs piles ne sont pas vides

    Si ces opérations ne vous ont pas permis d’obtenir un fonctionnement satisfaisant, nous vous invitons à ouvrir un ticket.

    Récapitulatif des clignotement du Link

    Etat Description

    1 éclairage nominal le Link fonctionne normalement

    2 un clignotement sous la forme d’un flash toutes les secondes (inverse de l'état n°5) le Link est en cours de démarrage

    3 un clignotement sous la forme d’une vague lente le Link n'est pas encore configuré :

    - le Link est en attente d’une configuration WiFi automatique avec le protocole WAC (uniquement compatible avec Apple iOS 8 et supérieur)

    4 un clignotement lent, alterné toutes les 2 secondes le Link n'est pas encore configuré :

    - le Link est en attente d’une configuration WiFi manuelle en mode Access Point (pour Android et Apple iOS 7)

    5 un court clignotement toutes les secondes (inverse de l'état n°2) le Link est bien configuré, il indique l'un des défauts suivants :

    - le Link n’arrive pas à se connecter au WiFi ou aux serveurs Myfox

    - un équipement n'est plus connecté (un IntelliTAG ou une sirène)

    6 éclairage abaissé le Link fonctionne sur batterie :

    - le courant est coupé

    - le Link est débranché

    7 un clignotement rapide, alterné toutes les 1/2 secondes dès que vous appuyez sur le bouton sur le côté du Link, l'appui est confirmé par ce clignotement

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (56)

    Oui (4)

    7%

    7% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique