Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que dois-je faire lorsque la LED du Link Somfy Protect clignote ?

Que dois-je faire lorsque la LED du Link Somfy Protect clignote ?

ced
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    Bonjour,

    La LED du Link clignote, ce qui indique une perte de connexion. Le tableau de bord de l'application Somfy Protect vous indique simultanément "Le système n'est actuellement plus connecté".

    Procédure

    Lorsque le Link a été correctement installé, qu'il est fonctionnel, mais qu'il se met à clignoter (une fois par seconde), cela correspond à l'une de ces situations :

    1. le Link n'est plus connecté au WiFi de la Box Internet

    le Link est peut-être mal positionné, nous vous invitons à suivre nos conseils pour bien positionner le Link

    le réseau WiFi a changé, vous devez donc reconnecter le Link à ce nouveau réseau, voir ici comment changer le réseau WiFi du Link

    2. le Link est bien connecté au WiFi de la Box Internet mais vous n'avez plus Internet

    veuillez tester la connexion Internet en essayant de naviguer sur l'un de vos sites favoris

    si cela ne fonctionne pas, vous pouvez rebooter votre Box Internet

    3. les serveurs Somfy Protect sont momentanément indisponibles dans ce cas, le Link est bien connecté au WiFi, vous êtes bien connecté à Internet, nous vous invitons à attendre quelques minutes puis à essayer à nouveau de vous connecter

    4. l'un des équipements n'est plus fonctionnel

    vérifiez que tous les équipements (IntelliTAG, détecteur de mouvement, sirène) sont fonctionnels, que leurs piles ne sont pas vides

    Si ces opérations ne vous ont pas permis d’obtenir un fonctionnement satisfaisant, nous vous invitons à ouvrir un ticket.

    Récapitulatif des clignotement du Link

    1 éclairage nominal : le Link fonctionne normalement

    2 un clignotement sous la forme d’un flash toutes les secondes (inverse de l'état n°5) : le Link est en cours de démarrage

    3 un clignotement sous la forme d’une vague lente : le Link n'est pas encore configuré :

    - le Link est en attente d’une configuration WiFi automatique avec le protocole WAC (uniquement compatible avec Apple iOS 8 et supérieur)

    4 un clignotement lent, alterné toutes les 2 secondes : le Link n'est pas encore configuré :

    - le Link est en attente d’une configuration WiFi manuelle en mode Access Point (pour Android et Apple iOS 7)

    5 un court clignotement toutes les secondes (inverse de l'état n°2) : le Link est bien configuré, il indique l'un des défauts suivants :

    - le Link n’arrive pas à se connecter au WiFi ou aux serveurs Somfy Protect

    - un équipement n'est plus connecté (un IntelliTAG ou une sirène)

    6 éclairage abaissé : le Link fonctionne sur batterie :

    - le courant est coupé

    - le Link est débranché

    7 un clignotement rapide, alterné toutes les 1/2 secondes : dès que vous appuyez sur le bouton sur le côté du Link, l'appui est confirmé par ce clignotement

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