Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que signifie le message "La sirène a été déplacée" sur mon installation Somfy Protect ?

Que signifie le message "La sirène a été déplacée" sur mon installation Somfy Protect ?

ced
ced

ced

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    La sirène Somfy Protect est équipée d'un capteur d'auto-protection. Cette fonctionnalité permet, lorsque le système est armé, de déclencher immédiatement la sirène si jamais elle venait à être déplacée par un intrus.

    Également active lorsque le système est désarmé, la fonctionnalité d'auto-protection vous prévient que "La sirène a été déplacée" en vous transmettant une notification. Cela permet de savoir qu'elle n'est peut-être plus positionnée au bon endroit, soit par mégarde, soit par ruse par quelqu'un de malintentionné.

    Procédure

    1. Stabilité

    Vérifiez tout d'abord que la sirène est parfaitement stable à l'endroit où elle est posée, ou à l'endroit où elle est fixée.

    2. Support/capot arrière

    Vérifiez que le capot arrière est bien clipsé complètement.

    3. Déplacement par mégarde ou volontaire

    Vérifiez que la sirène est bien positionnée toujours au même endroit, que personne ne l'aurait déplacée, même très légèrement.

    4. Désactiver l'auto-protection

    Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver l'auto-protection de la sirène en vous rendant dans le menu "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez la sirène.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique