Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment supprimer la totalité d'une installation Somfy Protect ?

Comment supprimer la totalité d'une installation Somfy Protect ?

ced
ced

ced

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Vous souhaitez désinstaller la totalité des équipements afin de le céder, parce que vous déménagez, parce : pour cela suivez cette procédure

    que vous ne l’utilisez plus, etc. Il est alors nécessaire de supprimer les associations faites avec son système.

    Attention :

    • il n'est pas nécessaire de supprimer le Link si vous souhaitez simplement le changer de réseau WiFi
    • vous pouvez désinstaller chaque équipement séparément sans avoir besoin de supprimer la totalité de l'installation ; pour cela rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements", puis sélectionnez l'équipement à désinstaller en utilisant ensuite la poubelle rouge en bas de l'écran

    Procédure

    Pour supprimer la totalité de l'installation, veuillez suivre les étapes suivantes dans l'ordre.

    1. Désinstaller le Link

    Rendez-vous dans le menu "Réglages" de l’application "Somfy Protect", puis "Mes équipements":

    • sélectionnez le Link
    • appuyez sur la corbeille rouge "Supprimer" tout en bas de l'écran

    Screenshot_20170921-122016.jpg

    Screenshot_20170921-122020.jpg

    • après la demande de confirmation de suppression, tous les équipements composant votre système Somfy Home Alarm (sirène, IntelliTAG, badges, etc.) seront automatiquement désinstallés

    2. Réinitialiser le Link

    • débranchez-le et maintenez le bouton présent sur le côté, jusqu'à ce que le voyant s'éteigne
    • rebranchez-le tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton pendant 8 secondes, puis relâchez le bouton

    Illustration-Link-AppuiBouton_2x.png

    • le Link redémarre, il est maintenant réinitialisé, ce qui est caractérisé par un clignotement sous la forme d'une "vague lente"
    • vous pouvez à présent le débrancher et l'éteindre : une fois débranché, appuyez à nouveau sur le bouton jusqu'à ce que le voyant s'éteigne

    3. Désinstaller les Security Camera

    Rendez-vous dans le menu "Réglages" de l’application "Somfy Protect", puis "Mes équipements" :

    • sélectionnez la première caméra que vous souhaitez supprimer
    • sélectionnez le bouton "Supprimer" en forme de corbeille rouge tout en bas de l'écran
    • après la demande de confirmation de suppression, la caméra sera complètement supprimée de l'application
    • faites de même pour les autres caméras éventuelles

    Attention : tout abonnement à l'un des services Somfy Protect est automatiquement résilié à la suppression d’une caméra.

    4. Réinitialiser les Security Camera

    Réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé sous l’alimentation, à l'arrière de la caméra.

    Illustration-Camera-Reset_3x.png

    Enfoncez le picot une première fois brièvement puis immédiatement après à nouveau et maintenez le enfoncé jusqu’à entendre un signal sonore. La réinitialisation est confirmée par le clignotement bleu de la LED.

    La caméra redémarre, elle est maintenant réinitialisée. Vous pouvez alors la débrancher.

    5. Suppression complète de l'installation

    Enfin, toujours dans le menu "Réglages" de l'application, sélectionnez "Mon domicile". Appuyez ensuite sur la corbeille rouge "Supprimer" tout en bas et confirmez votre choix.

    À l’issue de ces étapes, vous aurez complètement supprimé votre installation Somfy Protect. Votre système est prêt à être installé ailleurs ou par quelqu'un d'autre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique