Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pouvez vous m'aider à trouver une solution avec un installeur ?

J'ai fait motoriser 7 volets roulants Franciaflex par un installeur agrée Somfy. Il a fait le choix de garder l'axe Franciaflex et adapter un moteur Somfy alors que d'autres changeaient l'ensemble pour du Somfy. Le mode de fixation des cliquants qui entrainent la première lame est fait par vis sur l'axe qui font des gorges dans les moteurs (voir mon avatar) et j'ai depuis l'installation les pires problèmes, 2 moteurs de changés et ça fait 5 fois que les volets se mettent de travers bloquant l'ensemble. J'ai encore à ce jour un volet avec des lames de travers dans ce cas.
Pouvez vous m'aider à résoudre mes problèmes et trouver une solution pérenne pour cette installation qui m'a couté 3600€ et qui ne fonctionne pas correctement car je n'arrive pas faire reconnaitre à cet installateur qu'il existe un choix et des adaptations inappropriées de sa part.
D'avance merci pour votre aide.

Alain C.

Alain C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
38300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
95 chemin du plateau
Ville:
Bourgoin Jallieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De notre côté (forum), on ne peut rien faire.
    Somfy ne fera rien non plus;
    Il en va uniquement de la responsabilité de votre installateur.
    personne d'autre que vous pouvez le mettre en demeure de reprendre ce chantier loupé.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    à votre place, je commencerais par faire une belle lettre recommandée avec AR à cet installateur en insistant bien sur le fait que si vous l'avez pris lui, c'est grâce à son agrément Somfy.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique