Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pouvez vous m'aider à trouver une solution avec un installeur ?

J'ai fait motoriser 7 volets roulants Franciaflex par un installeur agrée Somfy. Il a fait le choix de garder l'axe Franciaflex et adapter un moteur Somfy alors que d'autres changeaient l'ensemble pour du Somfy. Le mode de fixation des cliquants qui entrainent la première lame est fait par vis sur l'axe qui font des gorges dans les moteurs (voir mon avatar) et j'ai depuis l'installation les pires problèmes, 2 moteurs de changés et ça fait 5 fois que les volets se mettent de travers bloquant l'ensemble. J'ai encore à ce jour un volet avec des lames de travers dans ce cas.
Pouvez vous m'aider à résoudre mes problèmes et trouver une solution pérenne pour cette installation qui m'a couté 3600€ et qui ne fonctionne pas correctement car je n'arrive pas faire reconnaitre à cet installateur qu'il existe un choix et des adaptations inappropriées de sa part.
D'avance merci pour votre aide.

Alain C.

Alain C.

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95 chemin du plateau
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Bourgoin Jallieu
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    Réponses

    M le M

    M le M

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    Mécanismes
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    Toujours bien lire les notices
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    Retraité

    De notre côté (forum), on ne peut rien faire.
    Somfy ne fera rien non plus;
    Il en va uniquement de la responsabilité de votre installateur.
    personne d'autre que vous pouvez le mettre en demeure de reprendre ce chantier loupé.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
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    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    à votre place, je commencerais par faire une belle lettre recommandée avec AR à cet installateur en insistant bien sur le fait que si vous l'avez pris lui, c'est grâce à son agrément Somfy.

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