Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

BUG Tahoma smart ?

Lorsque je mets mes programmations SMART sur ON ou OFF sur appli Apple cela envoie un signal hors gel à tous mes modules IO de radiateurs de chauffage
Il s'agit d'un bug de l'application

FABRICE S.
FABRICE S.

FABRICE S.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Merci de cette information.
    Comment et pourquoi avez-vous placé des interfaces fil pilote io dans des fonctions smart ?
    Quelle est la version IOS utilisée ?

    FABRICE S.
    FABRICE S.

    FABRICE S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    iOS 10.2.1
    Je dispose d'un capteur d'ouverture de porte et lorsque ce dernier s'enclenche en fonction de l'heure cela passe mes radiateurs en mode confort ou éco
    Mais j'ai dératé un bug lorsque je désactive sur OFF ou active on les fonctions SMART les radiateurs passent en hors gel donc BUG

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca peut s'expliquer autrement que par un "bug" :
    Si vos radiateurs ne sont plus pilotés du tout, ils passent en hors gel, ce qui paraît logique.

    FABRICE S.
    FABRICE S.

    FABRICE S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non votre hypothèse ne tient pas
    Lorsque a l'inverse je remets sur ON
    ils passent en hors gel aussi

    Et meme sans la fonction SMART
    mes radiateurs restent pilotes par la fonction AGENDA indépendante de smart
    C'est un BUG
    Savez vous comment le faire remonte à SOMFY ?

    Bonjour Fabrice,

    Utilisez vous l'application pour iPad ou iPhone.
    Est-ce les interfaces fil pilote que vous utilisez?

    Bonne journée.

    FABRICE S.
    FABRICE S.

    FABRICE S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'utilise appli iPad
    Il s'agit bien des interfaces io fil pilote

    Bonjour Fabrice,

    Nous n'arrivons pas à reproduire ce bug, toutefois nous avons réussi à l'analyser sur le Tahoma et avons trouvé la cause: lorsque vous activez ou désactivez vos smarts, cela lance les scénarios que vous avez sur un de vos lanceurs de scénarios.

    Il faudrait donc supprimer vos lanceurs de scénarios puis les ré-appairer et paramétrer de nouveau les scénarios que vous souhaitez lancer.
    Cela devrait corriger votre problème.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique