La connexion téléphonique est-elle obligatoire ?

Bonjour,
Je voudrais savoir si la connexion téléphonique est obligatoire ? Si je branche mon boitier sur internet, cela ne suffi-t-il pas pour la piloter via l'application ?
En effet, je n'ai pas beaucoup de réseau téléphonique chez moi, et je n'ai pas le boitier RTC sur le modèle que j'ai acheté.

Edith

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    cette option n'est pas obligatoire.
    Bonne journée !

    Edith

    Bonjour Jean Luc,
    Très bien, amis alors, si je ne mets pas de carte SIM, puis je accéder à l'alarme à distance pour vérifier/enclencher/déclancher ? En cas d'intrusion, comment suis je contactée ?

    Anonyme

    Bonjour

    il faudra installer l'appli Somfy sur votre téléphone portable pour piloter votre alarme.
    Vous pourrez être prévenu des alertes par SMS en créant un compte sur 123-SMS. Tout est expliqué dans la documentation.
    Revenez ici en faisant "Répondre à cette question" si vous avez des soucis de configuration.