Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai un problème depuis plusieurs avec le système passeo 800. Le vantail gauche de mon portail s'ouvre plus rapidement que le droit lors de l'ouverture et empêche donc le vantail droit d'arriver en fin de course. Même problème à la fermeture, inversement à l'ouverture c'est le vantail gauche qui n'était pas en fin de course qui va désormais plus vite que l'autre et donc fait que mon portail se ferme à l'envers. J'ai essayé de multiples méthodes afin de résoudre ce problème, j'ai recommencé plusieurs fois la programmation des vantaux comme prescrits sur le manuel d'utilisation fournit à l'achat mais rien ne fonctionne. Si par ailleurs vous disposez de quelconque anecdotes afin de m'aider à résoudre ce problème ce serait volontiers. Merci d'avance, Pauline.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
si vous avez respectez la procédure d'apprentissage et que le problème demeure, c'est que l'électronique a surement souffert.
Quel est l'état des voyants ?
Quelle âge a la motorisation ?
Bonjour,
Même questions que Jean-Luc;
De plus, ce phénomène est-il apparut subitement ou suite à une manip quelconque?
Testez vos moteurs suivant ce lien et vérifiez s'ils vont à la même vitesse:
https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
Si oui, faites une RAZ et un auto apprentissage.
Tenez-nous informé.
Bonjour,
Il pourrait y avoir un phénomène de patinage des pignons qui modifierait tous ces paramètres.
Il est important de connaître la date de fabrication des moteurs.
Pouvez-vous montrer des photos de leurs étiquettes ?
Avez-vous parfois l'impression qu'un moteur tourne dans le vide ?
Bonjour Pauline,
Si en inversant les moteurs sur le boîtier électronique, le problème s'inverse, c'est que les moteurs fonctionnent correctement. Donc c'est le boîtier électronique qui délivre visiblement une tension anormale sur un des moteurs.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question