Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment fonctionne Somfy Around™ ?

Comment fonctionne Somfy Around™ ?

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2386 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Fonctionnalité disponible uniquement pour le Somfy One+(Découvrir le Somfy One) et le Link

    Qu’est-ce que Somfy Around™ ?
    Le réseau communautaire Somfy Around™ assure de manière cryptée et anonyme la transmission de vos alertes en cas d’indisponibilité de votre WiFi.
    Ce service gratuit est disponible si :

    • - l’un de vos voisins est également équipé d’un Somfy One+ ou d’un Link 
    • - ce même voisin équipé a activé le service depuis l'App Somfy Protect 
    • - vous avez vous même activé le service depuis l'App Somfy Protect

    Comment fonctionne Somfy Around™ ?
    En cas de connexion WiFi indisponible, votre Link envoie les alertes à travers le réseau Somfy Around™. Les alertes cryptées (AES 256) sont émises par une technologie radio longue portée révolutionnaire (LPWA). Un Somfy One+ ou Link voisin reçoit alors un message Somfy Around™ totalement anonyme, et le transmet au Cloud Somfy Protect afin que l’alerte parvienne à son destinataire. En activant Somfy Around™, vous renforcez votre sécurité et celle de la communauté des utilisateurs Somfy Protect.

    Quelles sont les alertes relayées par Somfy Around™ ?
    Lorsque le Link a perdu sa connexion Internet et fonctionne sous Somfy Around™, seules les alertes critiques sont relayées.

    En voici la liste :

    • • IntelliTAG - détection de vibrations 
    • • IntelliTAG - détection d'ouverture 
    • • Détection de tentative de brouillage 
    • • SOS - alerte silencieuse 
    • • SOS - alerte avec sirène 
    • • Autoprotection - IntelliTAG 
    • • Autoprotection - sirène 
    • • Link - sur batterie 
    • • Link - retour de l'alimentation 
    • • Link - connexion internet perdue 
    • • Link - retour de la connexion internet

    Comment activer Somfy Around ?
    1. Sur votre application “Somfy Protect”, rendez-vous dans le menu puis appuyez sur “Réglages”, puis sur “Somfy Around”.

    IMG_3380.PNG


    2. Sur l’écran suivant, vous pouvez décider d’activer ou non Somfy Around pour votre système.

    IMG_3379.PNG

    Sur cet écran, vous pouvez voir les informations relatives au statut de connexion du service : connecté ou non connecté. Vous pouvez également tester à nouveau la connexion. 

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique