Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment configurer la détection de mouvement sélective de la MyFox Security Camera ?

Comment configurer la détection de mouvement sélective de la MyFox Security Camera ?

  • Partager cette question

    Lors d'une détection de mouvement par votre Security Camera, vous recevez un email et une notification sur votre smartphone.

    Dans le cas où vous avez couplé la Security Camera à un système Home Alarm, la sirène se déclenche et vous recevrez, en plus d'un email et d'une notification, un SMS.

    La détection de mouvement sélective de la Security Camera est compatible anti-animaux grâce aux réglages de sensibilité et de zones à exclure.

    Attention : la détection de mouvement sélective est activée uniquement si la Security Camera est installée sur l'application mobile "Myfox Security". Elle n'est pas compatible avec l'application "Myfox HomeControl".


    Comment configurer la détection de mouvement sélective ?


    Pour configurer la détection de mouvement sélective de votre Myfox Security Camera, ouvrez l'app Myfox Security puis rendez-vous dans le menu "Réglages" puis "Mes équipements".

    Sélectionnez ensuite la caméra pour laquelle vous souhaitez activer ou désactiver la détection de mouvement. Appuyez enfin sur "Détection de mouvement". L’écran de réglage de la détection de mouvement vous permet de paramétrer trois niveaux.

    1. Activation ou Désactivation de la détection de mouvement

    Vous serez notifié (via email, notification et SMS (si Home Alarm lié)) ou non lorsque la ou les caméras détecteront un mouvement.

    2. Sensibilité de la détection

    Grâce à la sensibilité de la détection, vous pouvez affiner le seuil à partir duquel un mouvement entraînera le déclenchement d’une alerte. La sensibilité basse (illustration chat) permet d’atténuer le seuil de détection et seuls des mouvements importants entraîneront le déclenchement d’une alerte. A l’inverse, la sensibilité haute (illustration poisson rouge) augmente le seuil de déclenchement.

    3. Zone de détection

    Vous pouvez exclure certaines parties de l’écran afin de concentrer la détection sur vos fenêtres, portes ou autres espaces critiques. En appuyant sur les rectangles, vous allez griser les zones qui ne déclencheront pas d’alerte. Les zones en clair remonteront les mouvements détectés et vous serez notifiés.


    Écran de sélection des zones inactives



    Écran de configuration où les zones actives/inactives sont visibles

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique