Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment fonctionne la détection d'alarme incendie de la Somfy Security Camera ?

Comment fonctionne la détection d'alarme incendie de la Somfy Security Camera ?

  • Partager cette question

    Attention : cette fonction est disponible seulement sur la Somfy Security Camera.

    Grâce à la Somfy Security Camera et à l'application mobile Somfy Protect, vous pouvez être prévenu à distance du déclenchement de votre détecteur de fumée (DAAF).

    Le microphone intégré de la Security Camera est à l'écoute en permanence lorsque la détection est activée. La caméra analyse de façon intelligente la signature sonore d’une alarme incendie : elle est donc capable de remonter cet événement pour le notifier, en tant qu’alerte, à l’utilisateur.

    Fonctionnement

    La détection d'alarme incendie nécessite une Security Camera, soit autonome, soit connectée à un système Home Alarm.

    La détection d'alarme incendie n'est pas activée si la Security Camera est connectée à un système Home Control.

    Pour que la détection d'alarme incendie puisse fonctionner, il faut impérativement que le volet de la Security Camera soit ouvert, quel que soit le mode d'armement en cours (armé, désarmé ou mode nuit).

    Notez que dans tous les cas, le respect de la vie privée est maintenu : si le volet est fermé, le microphone est coupé, il n'y a donc pas de reconnaissance audio.

    Attention : lorsque le son de la caméra est coupé (icône haut-parleur barré), le microphone est également coupé, la détection de l'alarme incendie ne peut donc avoir lieu.

    IMG_4572.PNG

    3 niveaux de réglages sont possible :

    • Toujours” : quelque soit l’état de votre système (Détection de mouvement activée, détection de mouvement désactivée), si le volet est ouvert et que le son n’est pas coupé, en cas d’alarme incendie, vous serez notifié.
    • Jamais” : vous ne serez jamais notifié en cas d’alarme incendie, la détection n’est pas active.
    • Alarme activée (détection de mouvement activée)” : vous serez notifié en cas d’alarme incendie si votre détection est activée. 

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (9)

    82%

    82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique