Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Hitachi Programmation via Tahoma

Bonjour,

Je viens de m’équiper de 7 groupes Hitachi, le tout commander via Tahoma!

J'ai programmé via mon PC une programmation journalière par pièce avec différentes températures (consignes) qui fonctionne parfaitement.

Cependant, si de mon téléphone (application Tahoma) je veux augmenter la consigne du chauffage (exemple: ce soir j'ai un peu froid), je peux le faire MAIS si je veux repasser en programmation, l’icône est grisé - IMPOSSIBLE de rebasculer via l'application.

Il faut rallumer le PC pour basculer en mode programmation via Somfy connect. Ne peux-t-on pas le faire via l'application, surtout que l'icone existe mais reste toujours grisé.

merci de votre aide

Jacques M.
Jacques M.

Jacques M.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jacques,

Quel type de pompe à chaleur possédez-vous?

Bonne journée.

Jacques M.
    Jacques M.

Jacques M.

Niveau
    1
    129 / 750
    06000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pour les groupes extérieures:
    RAM-70NP4B
    RAM68NP3B
    RAM53NP2B

Les groupes intérieures (avec module Somfy)
    RAD-50QPB
    RAF-35RXB
    RAD-35QPB
    RAD-18QPB

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jacques,

Je remets le complément d'informations que vous aviez mis sur un autre post:

La fonction programmation ne fonctionne pas. Elle ne tient pas compte des ordres différents tout au long de la journée (modif de température, on, off). Quand À 18h le chauffage doit passer à 23C rien n'est fait et idem À 23h quand ce dernier doit passer à 19C

Tout le reste fonctionne normalement en mode manuel depuis PC ou smartphone (chauffage, clim, ventilation) - seule la programmation qui est la pour que nous soyons paisible à ne plus trafiquer les valeurs ne fonctionne pas, pourtant sur le smartphone je vois les consignes demandées mais jamais elles sont respectées.

Pour revenir sur les références que vous m'avez indiqué, celles-ci ne m'indiquent pas comment ces produits communiquent avec TaHoma.

Quels sont les modules Somfy et modules Hitachi connectables à TaHoma?

Bonne journée.

Jacques M.
    Jacques M.

Jacques M.

Niveau
    1
    129 / 750
    06000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

8 mois plus tard, la programmation ne fonctionne toujours pas! Dois-je me lancer dans des procédures plus lourdes face à Hitachi/Somfy? Aucune réponse ne m'est apporté - j'ai mis 2500 € dans de la domotique pour me voir le matin me lever et mettre mon chauffage avec ma télécommande

Gladys pour vous répondre mes groupes intérieurs Hitachi communique avec des modules "Passerelle SOMFY air /air" pour communiquer avec la Tahoma. Chaque groupe interieur en possède un j'en ai donc 7 en tout.

En manuel ça fonctionne, la liaison se fait, je déclenche le chauffage.
    En programmation, rien ne se déclenche! A 22h comme a 02h ou à 14h à 12° comme à 34°!

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jacques,

Effectivement, rien a pu avancé depuis février, n'ayant pas eu de retours de votre part.
    Je vous remercie désormais pour ces informations.
    Pouvez-vous maintenant me fournir des copies d'écrans de vos programmations. Merci.

Bonne journée.

Jacques M.
    Jacques M.

Jacques M.

Niveau
    1
    129 / 750
    06000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Je ne disais pas ça pour votre forum, le faite que ça ne fonctionne pas m'agace car la société qui m'a posé le système n'est pas capable de m'apporter une réponse se reposant sur les groupe Hitachi et Somfy...

Voici une capture de programmation, similaires sur tous les groupes et sur tous les jours...

Merci de votre aide
    Bien cordialement

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jacques,

Merci pour cette copie d'écran, du coup, votre demande initiale qui concernait le passage en programmation suite à un changement de consigne est-il résolu?

Si oui, vous me confirmez donc que votre problème ne concerne que la programmation qui n'est pas jouée.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique