Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Après 5 mois de fonctionnement correct message "gsm absent"?

Alarme Protexiom optimum GSM achetée en Aout 2016 chez Leroy Merlin. Cela concerne une résidence secondaire donc je ne peux pas faire les tests recommandés sur ce forum. Je ferai le nécessaire courant Mars et vous tiendrai informé. En espérant qu'il n'y ait pas d'intrusion d'ici là! Cela semble être un défaut très récurrent sur ce système... Pas très bon pour la marque!
De plus après 5 mois de service les piles de l'écran LCD sont déjà HS alors que sur la notice une durée de vie de 4 ans est indiquée. Ceci pourrait il avoir un lien? Après changement des piles de l'écran LCD le message GSM absent persiste. D'avance merci pour votre aide à venir

Bernard R.
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    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après tous les tests que vous avez effectués et les résultats que vous avez obtenus, il semblerait que le module GSM de votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M

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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    la centrale est-elle connectée au réseau 220 volts ?

    Bernard R.
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    Merci Jean Luc pour la rapidité de la réponse. Je ne sais pas si j'utilise la bonne voie pour continuer cette conversation. Je verrai comment le site va classer cela.
    Oui ma centrale est branchée sur le secteur mais je n'ai pas vérifié la tension de la batterie du module GSM. En fait j'ai découvert ce forum trop tard et n'ai pas pu faire tous les test décrits. La prochaine fois que je serai sur place je suivrai les étapes pas à pas et reviendrai vers vous. Merci encore.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Bernard.

    Très bien si vous connaissez les manip ç faire !
    Revenez ici dès que vous pourrez !
    Bonne journée !

    Bonjour Bernard,

    Afin de connaître la nature du défaut que vous rencontrez, il va être nécessaire d’effectuer les tests suivant sur le Clavier LCD du système :

    • Menu installateur (touche "MENU" + code installateur)
    • Faites 9995 et OK, que vous affiche l'écran ?
    • Faites retour, suivi de 9972 et OK, que vous affiche l'écran ?

    Bonne journée,

    Bernard R.
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    Bonjour, J'ai pu faire les tests:
    9995: Etat FF niv.:0
    9972: Batt.Gsm OK; Charge100% sect OK

    Comme nous sommes Dimanche et que je retourne dans la résidence principale, je vais démonter le module GSM et l'emmener chez moi pour pouvoir le retourner en garantie.

    Bernard R.
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    J'ai ensuite fait un reboot du module en suivant les étapes décrites dans ce forum: menu installateur, + code, 347 OK, 1 = oui OK(le clavier affiche envoi SMS OK mais je ne reçois rien sur mon téléphone), OFF sur la télécommande jusqu'à extinction du voyant de la télécommande, ouverture de la centrale, débranchement du câble power, enlever une pile, débranchement de l'antenne, retirer la pile du gsm, retirer la carte SIM, débrochage du module gsm. Aucune pin tordues.
    Remise en place module, carte sim, batterie, antenne, pile. Puis après bip rebranchement du Power, fermeture de la centrale.
    Au clavier 9995 toujours le même message: etat:FF niv.:0
    9972 batt OK charge 100% set.OK
    Je démonte le module et l'emmène pour pouvoir le retourner en garantie.
    J'attends vos instructions.
    Merci d'avance et très bonne fin de dimanche pluvieux!

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