Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Premium - Faisabilité programmation scénario Smart ?

Scénario #1 - Si le détecteur d'ouverture io (Ref. 2401362) détecte l'ouverture de ma porte d'entrée et que l'un des détecteurs d'ouverture de l'une de mes fenêtres renvoie l'état ouvert alors envoyer une notification sur mon téléphone. C'est possible ?
Scénario 2 - Si le capteur de soleil extérieur (Ref. 2401219) atteint un seuil et si la porte fenêtre n'est pas ouverte via l'état d'un détecteur d'ouverture (Ref. 2401362) alors activer la fermeture 'un volet roulant (RS100 io). C'est possible ?

Jean
Jean

Jean

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui c'est possible pour les 2 scénarios !

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    J 'ai fait l'acquisition de la box tahoma Premium et tenté de programmer le scénario "De retour à la maison". A l'ouverture de la porte d'entrée (capteur d'ouverture IO) si la fenêtre de mon velux est fermé (état du détecteur d 'ouverture IO) alors fermer le volet velux. J'ai mis 3 conditions (plage horaire+ statut détecteur d'ouverture fenêtre velux à fermé et statut détecteur d'ouverture de la porte d'entrée à ouvert. Lorsque j'ouvre la porte d'entrée toutes les conditions sont validées en vert et rien ne se passe. C'est normal?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    quand vous avez enregistré votre smart, il y avait une case à cocher en bas de la fenêtre d'enregistrement. L'avez-vous cochée .

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Je viens de recréer la programmation en prenant garde à la coche. Pas de changement.

    Mais curieusement j'ai lorsque j'ai ouvert puis fermer le velux et ensuite ouvert la porte d'entrée le velux est bien descendu. En réouvrant la porte d'entrée sans avoir ouvert puis fermé le velux rien ne se passe comme si il fallait que le velux passe de l'état fermé à ouvert puis ouvert à fermé pour que cela fonctionne.

    Curieux non ?

    Quelle est la signification de la case à cocher ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la case à cocher fait en sorte que la smart soit exécutée immédiatement dès que toutes les conditions sont remplies. Il y a un état de latence sur certains capteurs.

    Haut de page