Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

temps de pause evolvia 400?

Bonjour

Est il possible de régler le temps de pause sur evolvia 400, munis de cellules, les 30 secondes sont vraiment trop courtes...

J'ai été séduit par cet automatisme, surtout le temps d'ouverture et fermeture rapide, la souplesse de certaines fonctionnalités, mais aussi déçu par la pignonnerie fragile, à savoir: rupture des pignons plastique sorties moteurs, j'ai changé les deux moteurs et Somfy aux abonnés absent (merci!!) sur les nouveaux moteurs, les pignons sont en laitons (tiens tiens, va savoir pourquoi!!) ensuite rupture de l'axe vertical qui maintient toute la pignonnerie plastique, que j'ai aussi remplacé sur les deux motorisations (un clou de 100mm et de 5 ou 6 mm de section convient très bien!!!)
Au demeurant, cet automatisme est relativement cher au vu des autres constructeurs.. mais lorsqu'on achète un produit, on ne regarde pas ce qu'il a dans le ventre
J' attends pas moins une réponse à ma question.

Emmanuel L.
Emmanuel L.

Emmanuel L.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La tempo n'est pas réglable, elle est limité à 30s;
    Moi, qui est une grande cour avec 35m du garage au portail, ces 30s me suffisent largement, je ne vois pas où est le problème?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il ne sera pas possible de régler le temps de pause sur Evolvia 400.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est ce que je viens de dire....!
    On peut aussi préciser "attendez le contact d'un yellow";

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel,
    Nos réponses ce sont simplement croisées, je n'est pas pour habitude de répondre à une question si elle aboutit au même résultat.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...elles se sont croisées à 1h d'intervalle;

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas un heure d'intervalle vous êtes de mauvaise foi.

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Re...
    Ce n'est pas la peine de se chamailler pour si peu... si j'ai posé cette question c'est que j'ai dû me tourner vers Somfy pour avoir la soluce pour la pose de 4 cellules, car la procédure n'est nullement indiqué sur leur doc.. et 30S est tellement court pour sortir que le portail à double battant pouvait à tout moment se refermer sur la voiture, mais avec 4 cellules, c'est impossible, et a la particularité de d'empêcher l'ouverture de celui-ci, si la voiture est dans le périmètre du champ d'ouverture!
    N'en demeure pas moins la fragilité de ces motorisations... j'ai connu mieux.

    Bonjour,

    Les 4 cellules pourraient ne pas empêcher le portail de se refermer sur un véhicule si ce véhicule est arrêté hors faisceau et dans le champ du mouvement des battants.

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Pas de soucis, elles sont disposées de la sorte que tous véhicules arrêtés dans la zone empêche le portail soit de s'ouvrir soit de se refermer...

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Vous connaissez? a priori, non, je puis vous assurer que si vous avancé la voiture dans le périmètre d'ouverture du portail, et que vous donniez l'ordre à celui-ci de s'ouvrir, ben il ne s'ouvre pas... il vous faudra dégager les cellules...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En mode normal, les cellules occultées n'empêchent pas l'ouverture du portail.
    En mode auto, les cellules occultées empêchent l'ouverture du portail.
    Par sécu, toutes manœuvres est interdites en mode auto dès lors que les cellules sont occultées.

    Haut de page