Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Volet roulant : capteur de vent à régler ?

Bonjour

Sur mes stores ont été installés des capteurs de mouvements Eolis 3D WireFree RTS.
Vendredi dernier il y'avait du vent et j'ai voulu tester leur fonctionnement : ai déplié les stores et à aucun moment ils se sont repliés même lorsque il y'avait de fortes rafales. Je ne les ai pas laissés longtemps dépliés de peur que le vent endommage les bras.
D'où ma question : ces capteurs sont ils programmables ? faut il modifier quelque chose sur les capteurs? pourquoi il ne s'est rien passé ? du coup je me demande quel est leur intérêt et pourquoi le vendeur me les a installé (vendeur qui ne répond plus à mes questions d'ailleurs !!!)

Merci pour vos éclaircissements

Yann
Yann

Yann

Niveau
1
226 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Perso j'ai ce type de capteur de vent, et, puis vous assurer qu'ils fonctionnent très bien.
    La pose et les réglages doivent être faits dans les normes.
    Si votre store ne rentre pas, c'est que le réglage est mal fait.
    Vérifiez déja que le capteur est bien enregistré dans le récepteur du store.
    Pour cela, il y a un truc tout con à faire.
    Déplier le store sur 50cm, puis laisser-le ainsi.
    Retirez le capteur;
    Si au terme d'une 1/2h le store ne s'est pas replié par sécurité, le capteur n'est pas enregistré.
    A contrario, il est enrégistré mais mal réglé; Positionnez la molette interne sur 2 et faites les essais.
    Les essais se font comme suit:
    Dépliez à fond le store.
    Posez le capteur.
    Remuez le store par la barre de charge d'une façon telle de simuler un vent REGULIER de 20 km/h. Le store doit partir en fermeture.
    Par sécurité changez tout de même les piles, on ne sait jamais.

Où en êtes vous dans vos recherches ?
    Merci de tenir la communauté informée suite à une demande.

Yannick M.
    Yannick M.

Yannick M.

Niveau
    2
    1709 / 2000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonsoir,
    Pour ma part je dispose aussi de ce détecteur. Je l'ai réglé sur la sensibilité maxi (seuil1) et mon store banne de 5,5m x 3,5 rentre bien lorsque le vent se lève mais il faut quand même qu'il soit un peu secoué pendant plusieurs secondes avant de se replier.
    Au début c'est un peu inquiétant mais finalement pas de soucis durant l'été dernier...
    Je n'ose pas imaginer le fonctionnement en sensibilité mini!

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique