Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant : capteur de vent à régler ?

Bonjour

Sur mes stores ont été installés des capteurs de mouvements Eolis 3D WireFree RTS.
Vendredi dernier il y'avait du vent et j'ai voulu tester leur fonctionnement : ai déplié les stores et à aucun moment ils se sont repliés même lorsque il y'avait de fortes rafales. Je ne les ai pas laissés longtemps dépliés de peur que le vent endommage les bras.
D'où ma question : ces capteurs sont ils programmables ? faut il modifier quelque chose sur les capteurs? pourquoi il ne s'est rien passé ? du coup je me demande quel est leur intérêt et pourquoi le vendeur me les a installé (vendeur qui ne répond plus à mes questions d'ailleurs !!!)

Merci pour vos éclaircissements

Yann
Yann

Yann

Niveau
1
259 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Perso j'ai ce type de capteur de vent, et, puis vous assurer qu'ils fonctionnent très bien.
    La pose et les réglages doivent être faits dans les normes.
    Si votre store ne rentre pas, c'est que le réglage est mal fait.
    Vérifiez déja que le capteur est bien enregistré dans le récepteur du store.
    Pour cela, il y a un truc tout con à faire.
    Déplier le store sur 50cm, puis laisser-le ainsi.
    Retirez le capteur;
    Si au terme d'une 1/2h le store ne s'est pas replié par sécurité, le capteur n'est pas enregistré.
    A contrario, il est enrégistré mais mal réglé; Positionnez la molette interne sur 2 et faites les essais.
    Les essais se font comme suit:
    Dépliez à fond le store.
    Posez le capteur.
    Remuez le store par la barre de charge d'une façon telle de simuler un vent REGULIER de 20 km/h. Le store doit partir en fermeture.
    Par sécurité changez tout de même les piles, on ne sait jamais.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où en êtes vous dans vos recherches ?
    Merci de tenir la communauté informée suite à une demande.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pour ma part je dispose aussi de ce détecteur. Je l'ai réglé sur la sensibilité maxi (seuil1) et mon store banne de 5,5m x 3,5 rentre bien lorsque le vent se lève mais il faut quand même qu'il soit un peu secoué pendant plusieurs secondes avant de se replier.
    Au début c'est un peu inquiétant mais finalement pas de soucis durant l'été dernier...
    Je n'ose pas imaginer le fonctionnement en sensibilité mini!

    Haut de page