Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Remplacement Axovia 400C par Freevia 300 ou Slidymoove 600

Bonjour

je vais remplacer le moteur de mon Axovia 400C par un modèle plus récent.
Mon portail est en PVC et fait environ 4m, certainement moins de 200kg (pvc) / on peut le soulever à la main pour le déplacer au dessus de l'engrenage du moteur (en cas de panne / pas de déblocage manuel)

Faut-il partir sur un Freevia 300 ou Slidymoove 600 ?
Puis-je utiliser les crémaillères installées sur mon portail ?
Puis-je installer le nouveau moteur à l'emplacement de l'ancien sans avoir à refaire un socle ?

merci de vos conseils

patrice S.
patrice S.

patrice S.

Niveau
1
100 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques
    patrice S.
    patrice S.

patrice S.

Niveau
    1
    100 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

merci pour les liens mais je ne suis pas sûr que cela réponde à mes doutes.
    J'ai lu que le Freevia 300 était très lent à la fermeture sur les derniers centimètres?
    Le Slidymoove semble plus rapide mais ne risque t il pas d'y avoir un soucis en butée car mon portail est très léger par rapport à la force du moteur

la forme des crémaillères est elle la meme pour tous les modeles Somfy ?

merci pour l'aide de la communauté

Bonjour Patrice,

Je vous confirme que le pas des crémaillères SOMFY pour motorisation Freevia ou Slidymoove sont les mêmes.

Il n'y a pas de différence sur les zones de ralentissement entre les motorisation Freevia et Slidymoove.

Je vous informe que les motorisation Slidymoove 300 et Slidymoove 600 peuvent motoriser des portails selon un poids et une taille maximum, concernant le minimum, il n'y a pas de problème.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique