Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible de mettre le systeme d'alarme off à partir du clavier LCD

Bonjour, très souvent il est impossible de mettre le systeme d'alarme sur off quand l'alarme se déclenche. Les piles du clavier sont neuves. Lorsque je tape le code (le bon!) et appuie sur off, le clavier cherche mais ne trouve pas!Idem avec le badge. L'alarme se déclenche. Je l'arrete via le smartphone!
Qui aurreait une idée?

erick M.
erick M.

erick M.

Niveau
3
4076 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    votre clavier semble avoir du mal à "causer" avec la centrale. Est-il loin de celle ci ?
    Avez-vous un message sur le clavier après la recherche infructueuse ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai eu aussi ce souci sur mon clavier.
    Supprimez-le du système.
    Rapprochez-le de la centrale.
    Enregistrez-le au système.
    depuis lors, plus jamais eu de souci.

    erick M.
    erick M.

    erick M.

    Niveau
    3
    4076 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses. Le clavier est à moins de 10m de la centrale. il n'y a aucun message, seuls les petites flèches qui circulent puis il s'éteint!

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est ça, ca me faisait pareil, des chevrons incessants.
    10m c'est loin...!!! surtout si l'environnement est saturé en saletés électromagnétiques.
    Mon clavier était à ~8m, en le rapprochant à 4m, plus jamais eu de problème.
    Sachez que la portée n'est qu'un critère sur lequel on ne peut s'appuyer. Le pire sont les saloperies invisibles dans l'atmosphère de la maison, et, c'est cela qu'il faut diminuer en rapprochant le clavier.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Le mien est à 7 mètres mais les ondes doivent traverser 3 murs de parpaings de 20 cm chacun, plus 3 cloisons de plâtre ! (Plaquées contre les murs). Jamais de problème ! Mais comme le dit Michel, vous êtes peut-être pollué de plein de choses invisibles. Avez-vous ce problème depuis le début ?

    erick M.
    erick M.

    erick M.

    Niveau
    3
    4076 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réactivité! Non je n'avais pas ce problème avant. Cela fait quelques mois! Je vais essayer de déplacer le clavier. Il sera à 6m et dans la même pièce! (Pour l'instant il est dans le couloir vers la porte d'entrée à 8-9m. Une porte vitrée qui sépare l'entrée du salon. On verra!

    pierrick L.
    pierrick L.

    pierrick L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4à rue yitzhak Rabin
    Ville:
    Bussy St Georges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonsoir, j'ai aussi ce problème de portée avec mon clavier qui est au moins à 20 m et avec la télécommande. La question que je me pose est : existe -t-il une antenne supplémentaire que l'on connecterait sur la centrale ?

    Merci

    Bonjour Pierrick,

    Malheureusement, il n'existe pas de répéteur ou d'antenne supplémentaire qui vous permettront d'améliorer la portée de votre système d'alarme. Par contre il est possible d'essayer d'éloigner chacun de vos produits (surtout la Centrale/Transmetteur) de tout appareil pouvant réduire la portée radio (Télévision, box ADSL, imprimante, tableau électrique, ...) pour l'améliorer.

    Bonne journée,

    pierrick L.
    pierrick L.

    pierrick L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4à rue yitzhak Rabin
    Ville:
    Bussy St Georges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci de votre réponse. Sauf erreur de ma part, la centrale dans la mesure où elle est connectée par internet doit être à proximité de la box ? ( connection par câble obligatoire , pas de wifi )

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pas de Wifi mais du CPL c'est possible !

    Pierrick,

    Vous pouvez aussi l'éloigner de 1m via la longueur du câble et pas la laisser coller à la box.

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    584 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour...
    j'ai le même problème que vous...
    peut on brancher par un câble direct du clavier LCD au transmetteur centrale pour être sur qu'il n'y aura pas d’interférences ( mur , clavier ancien , etc etc ) ?
    pourtant moi aussi tout marché bien depuis 6 ans...
    merci cordialement
    mary ann

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Thierry

    Il n'est pas possible de relier la centrale au clavier en filaire.
    Quels sont exactement les pb que vous rencontrez?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    584 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour jean luc..
    quand j'allume mon alarme sur mon clavier LCD je met un temps fou pour l’éteindre par OFF avec code.et ça me le fait 7 fois sur 10.
    toutes les piles ont été changées sur tout le éléments..
    donc c'est pour ça par câble , je n'aurais plus de problème.
    quel câble faut il ?
    auriez vous les schémas , l'endroit ,les paramétrés pour le faire ?
    merci de votre compréhension..
    cordialement thierry

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Thierry

    comme déjà expliqué plus haut, il n'existe aucun moyen de relier le clavier sur la centrale par un câble. Ce n'est pas prévu.
    Avez-vous ce problème depuis le début ?
    Avez-vous le même problème si vous utilisez une télécommande à partir de l'endroit ou se trouve le clavier?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    584 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je n'ai jamais eu ce problème seulement depuis que j'ai changé les piles à un élément..je n'ai pas de télécommande que des badges et c'est le même problème les flèches galopent...
    quand l'alarme sonne je ne peu l’éteindre que de mon ordinateur...
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Essayez de rapprocher le clavier de la centrale temporairement et faîtes des essais. Si le problème persiste, il y a de fortes chances que le clavier soit défectueux. La garantie est de 5 ans.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    584 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci jean luc je vais essayer ça et je vous tiens au jus
    cordialement...........

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    584 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mon clavier aura 4 an en avril si c'est lui qui est défectueux comment et à qui le signaler ?
    merci ..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Votre SAV pourra être directement géré à partir de ce forum. Un Yellow prendra le relais pour ça.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    584 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour..
    j'ai donc rapproché mon clavier LCD de ma centrale au lieu d'environ 10 mètres avec une porte vitrée à traverser , je l'ai mis à 6 mètres et j'ai le même problème , impossible de l’arrêter seulement après plusieurs essais ou bien par mon interface sur mon ordi mais la mon alarme sonne puisque je passe devant mes détecteurs..
    merci de votre aide si il me faut changer le clavier j'ai la facture de 2013.
    cordialement
    mary ann

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Dans ce cas, il semble que votre clavier soit défectueux. Attendez la réponse d'un Yellow.

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    584 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci jean luc
    bonne journée..........

    erick M.
    erick M.

    erick M.

    Niveau
    3
    4076 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et désolé pour le délais de ma réponse. AU final j'e n ai pas déplace mon clavier mais la centrale téléphone qui était très près de la box (environ 30 cm). Maintenant elle est à 2m et cela semble fonctionner correctement. Plus de difficultés pour éteindre l alarme à partir du clavier.
    A essayer pour vous aussi avant de renvoyer le clavier! Bonne journée. Erick

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    584 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour...
    je n'ai toujours pas de réponse d'un yellow , comment faut il faire plus simplement ?
    merci
    may ann et thierry

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous essayé l'astuce donné par Éric, à savoir : éloigné votre Centrale/Transmetteur de votre Calvier LCD ?

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    584 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour...
    j'ai le clavier LCD à 10 /12 mètres de ma centrale et ma centrale à 1 mètre de mon ordinateur / box mais ça fait 4 ans que ça marchait très bien sauf depuis quelques mois...j'ai dèja essayer le rapprochement de mon clavier LCD de ma centrale / BOX et sans succés.....très très compliqué pour l'éteindre......( toujours des fléches de gauche à droite sans arrét )
    merci de votr aide
    mary ann

    Bonjour Thierry,

    J'avais fait une erreur dans mon message précédent, il faudrait éloigner au maximum (dans la limite possible des câbles) la Centrale/Transmetteur de la box ADSL et tout autre équipement électrique afin de vérifier qu'il n'y ait pas un de ces produits qui génère un écran radio. Que donne le résultat de ce test ?

    Bonne journée,

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    584 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour thomas...
    j,ai bien éloigné ma centrale de ma box avec les câbles le plus loin possible et le résultat est le méme, je pense que mon cadran LCD est HORS SERVICE...
    qui me faut il appelé tant que mon clavier est sous garantie ( 4 ans depuis ce mois d'avril ) ?
    merci beaucoup de votre aide..
    mary ann

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique