Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compteur d'impulsion sur compteur distribution d'eau

Bonjour,
Suite à une fuite (après compteur) sur la ligne d'alimentation d'eau de ma maison ,je souhaite suivre ma consommation avec mon système Somfy lors que je suis en vacances.
J'ai acheté un émetteur d'impulsions IZAR PULSE à contact sec (1P/L) que j'ai monté sur la tête mon compteur d'eau (acheté auprès du constructeur du compteur). J'ai raccordé cet émetteur d'impulsion à un compteur d'impulsion io Somfy .Lorsque je simule des impulsions sur l'entrée du compteur d'impulsion,je comptabilise bien sur Tahoma mais le compteur ne voit pas les impulsions émises par l'émetteur implanté sur le compteur.J'ai donc interrogé le fournisseur de l'émetteur d'impulsion qui me répond que les impulsions durent 50 millisecondes à raison d'une impulsion toutes les 2 secondes (au débit max du compteur) . Je souhaiterai savoir si le compteur d'impulsion Somfy est capable de lire des impulsions de 50 millisecondes?
Merci d'avance pour votre aide.

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
76170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La durée d'impulsion à l'entrée du capteur n'est pas documentée mais votre essai montre que 50ms est trop court.
    utilisez un compteur équipé d'un émetteur d'impulsion à la construction, par exemple Référence USLF-20

    Jean Claude G.
    Jean Claude G.

    Jean Claude G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je profite du sujet pour rebondir à titre personnel.

    J'ai un compteur à impulsion Gianola 1l/ 1 impulsion que j'utilisais en zwave.

    Je souhaite l'intégrer à présent sur ma box Somfy.

    Quel équipement dois-je utiliser avec si possible sur pile ou batterie ?

    D'avance merci pour vos réponses

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Personnellement j’ai equipé mon compteur d’un emetteur d’impulsion que j’ai connecté à un compteur d’impusion (sur piles) somfy ref 1822449.
    Le compteur d’impulsion est placé à moins de 15m de ma box somfy et malgre cela la connexion est interrompue regulièrement. Je suis donc obligé de rémarrer ma tahoma pour retrouver la connexion avec le compteur d’impulsion . Malgré de nombreuses relances somfy ne semble pas tres motivé pour resoudre le problème. Je dois preciser egalement que la visu des enregistrements ne sont pas au top! Somfy est au courant. J’attends avec impatience que Somfy prenne enfin l’affaire en main!
    Cordialement

    Jean Claude G.
    Jean Claude G.

    Jean Claude G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse Jean Michel,

    Ce n'est effectivement pas très encourageant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique