Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Détecteur extérieur 2401054

Bonjour,

Cela maintenant 2 mois que j'utilise le détecteur extérieur 2401054 couplé à ma Tahoma.
En effet, celui-ci me permet d'éclairer mon entrée lors d'une détection de nuit, mais également d'être alerté silencieusement par un sms ou une notification sur mon portable.

J'en suis relativement content, pas de détection inutile, etc.

Depuis maintenant 3, 4 jours, je remarque que lors du départ de ma compagne je ne reçois plus d'alerte.
J'ai vérifié sur le détecteur et celui-ci n'indique pas de détection donc normal que je ne reçoive pas mes notifications.
Ma compagne part tous les jours aux environs de 7h30/8H et en ce moment c'est le lever du jour.

Je me demandais si cela pouvait avoir une influence, et s’il y avait moyen d'éviter ça.
Pour information, celui-ci ne rencontre pas la lumière du soleil en direct.

Autrement si vous aviez un autre conseil à me donner.

En vous remerciant pour votre aide.

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
1
426 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Ce genre de D.M.E détecte plus facile une coupure latérale qu'une cible venant à lui.
    Le passage devant ce D.M.E est-il directement à sa proximité, sinon quelle distance?
    La coupure est-elle latérale ou face à lui?
    Si vous voulez, vous pouvez faire un schéma avec la position du D.M.E et le sens du passage, avec indiquée la distance.
    En effet, il est sensible aux rayonnements directs du soleil, mais il faut déjà un bon soleil en pleine face. Et, dans tel cas, il détecterait, donc vous auriez une fausse alerte.
    S'il ne détecte pas, c'est un problème de clarté, d'orientation et de distance.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.

    Je vous ai mis un schéma de l'environnement du détecteur.

    La distance entre la voiture et le détecteur est entre 4m, 4m50.

    Je viens d'essayer de nuit en courant devant à 4M et il m'a bien vu et en marchant à plus de 6m il me voit.

    C'est bizarre....

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement toutes les conditions sont requises pour un fonctionnement optimal????

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de vérifier si ce matin il y avait du soleil et bien non, la sensibilité est sur haute...
    Est ce que par hasard si le détecteur perd la connexion je suis informée par la Tahoma ?

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ce matin, même combat, ma petite femme est passée devant sans qu'il la détecte avec la voiture.

    La nuit portant conseil, la seule différence entre son départ et le mien, c'est la mise en route de l'alarme qui est sans Fil.

    Peut-elle perturber le fonctionnement du détecteur ?
    Dans le cas ou le détecteur perd la connexion avec la Tahoma, y a t'il un retour sur la Tahoma ?

    Est ce qu'il existe un répéteur de signal ?

    Je vous remercie pour vos retours.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non il n'existe pas de répéteur.
    Mais à 4.50m le problème ne vient pas de là !
    Réglez la sensibilité sur M et la portée sur 8m.
    Je ne crois pas qu'il y a un retour d'info si perte de liaison.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Désolé de la lenteur de mon retour mais j'étais absent une partie du week end.

    Hier j'ai modifié la configuration du détecteur en changeant l'angle de détection.
    Celui-ci était par défaut (D) et au vue de ma configuration je l'ai incliné légèrement (C). Ce matin j'ai bien été avertis du départ de ma
    Compagne.

    Nous verrons dans le temps.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre action est la bonne...
    Par ex: chez moi, je suis obligé de modifier la portée faisceau de mes 2 D.M.E.F en fonction été/hiver.
    Car en hiver, le soleil est très bas à l'Est et vient frapper en pleine figure le D.M.E.F sous le porche, alors qu'en été il est à l'ombre.
    Même punition pour le D.M.E.F façade Ouest.
    je vais les laisser configurer ainsi toute l'année, puisqu'ils fonctionnent bien de cette manière.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je reviens vers vous concernant mon "problème".

    Après vérification, c'est bien mon alarme qui interfère, jai déplace la Tahoma on Véra si cela change.

    À bientôt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique