Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible se connecter alarme en 3G appli iphone

bonjour a tous....
depuis qq semaines, il m'est impossible de me connecter a mon alarme via mon appli iphone en 3 ou 4G, je veux dire par la hors ou a mon domicile.
les ports ouverts de la freebox sont bien ouverts et bons, activer dhcp "decoché", les adresses IP correctes,
bref, what else, rien n'a ete change depuis des mois, ca fonctionnait, ca ne fonctionne plus...
une seule possibilite pour moi, connection en wifi en local. de l'exterieur de mon domicile, impossible sauf en wifi.
une petite idee?
merci a tous
cdlt

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1017 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    est-ce que vous pouvez vous connecter avec autre chose qu'un IPhone ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer avec un autre appareil equipé e l'appli somfy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    dommage ! Je crois savoir qu'il y a quelques soucis avec certaines versions IOs.

    Quand vous essayez de vous connecter, avez-vous un message d'erreur ?
    Avez-vous changé de box adsl ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent et Jean-Luc,

    Laurent, afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système ?

    Jean-Luc, nous ne rencontrons pas de problème avec les application alarme sous iOS, pourriez-vous me dire ce qui vous fait dire ça afin que je m'assure qu'il n'y ait pas un souci que nous n'ayons pas remarqué ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Autant pour moi, j'ai confondu avec une autre appli.
    Pas de problème sur les alarmes !
    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    bonjour Thomas,Jean Luc,
    voici le numero de la centrale
    600630
    merci a vous deux de votre intervention
    cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que les ports 80 et 443 sont déjà utilisés par votre Freebox, vous trouverez à la fin de la procédure ci-dessous comment changer les ports de votre Freebox :

    Procédure ouverture des ports Freebox

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    bonjour Thomas,
    je ne suis pas a mon domicile actuellement, et, comme je l'avais dit, je ne peux acceder a mon adresse IP 192.168.... que ce soit l'adresse de mon alarme ou celle de ma freebox, donc impossible de verifier. ceci dit, oui, de memoire, les ports 80 et 443 sont bien employé par mon alarme sur ma freebox puisuqe c est moi qui les avait parametré de la sorte il y a bien longtps et ca fonctionnait parfaitement.
    merci de votre attention
    cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il faudra donc effectuer la procédure décrite en fin du lien que je vous ai envoyé lorsque vous rentrez chez vous pour retrouver un fonctionnement de votre accès à distance.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    je vais tester cela demain, mais, etant donné que j'ai deja ces parametres de pots ouverts dans mon menu freebox, je ne sais pas si ca va etre utile, d autant plus que quand je suis a mon domicile, en wifi, j arrive parfaitement à acceder à mafreebox.freebox.fr (où les ports80 et 443 sont deja attribues a alarme somfy) ainsi qu'a mon alarme somfy, menu ulisateur,instalateur etc.... mais bon, je tente et vous tiens au courant
    merci a vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Je ne vous demande pas de réouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur, je vous demande de réaliser la procédure en FIN du fichier transmis, à savoir la partie "5. Modifier le port d'accès à distance de votre Freebox", car comme je vous l'ai dit, les ports 80 et 443 sont en plus d'être utilisés par le système d'alarme sont utilisés par la Freebox,or il n'est pas possible d'ouvrir le même port pour deux adresses IP différentes.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    bonjour Thomas,
    je viens de rentrer, et me suis empresser d'appliquer le chapitre 5 du lien que vous m'avez envoyé. j ai mis mon iphone en 3 G et rien, impossible d acceder au site. voir fichier joint de ma config et de la reponse apres tentative de connection sur l'iphone en 3g
    desole, et merci de votre aide
    cdlt

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour
    même problème pour moi impossible de me connecter a la centrale depuis quelques jours via pc ou iPhone
    par contre avec la tahoma cela a l air de fonctionner
    pouvez vous m aider

    merci

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j ai la réponse nom de sous domaine incorrect alors que j ai toujours utilise le même
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent et Patrice,

    Je vous informe que l'accès à votre système d'alarme est maintenant parfaitement fonctionnel, je viens de vous renvoyer les informations relatives à votre compte par mail.

    Patrice, afin de diagnostiquer la source du problème que vous rencontrez je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système.

    Bonne journée,

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    j ai le meme problème rien de changé depuis l achat de mon alarme , mon reseau idem , je viens de passer 1 heure au telephone avec somfy pour m entendre dire que mes ports sont utilises par d autres appareils ???????????????????
    comment se fait il que ca a fonctionné depuis 2 ans sans soucis et que la d un seul coup cela ne fonctionne plus
    les ports ont été changés en 8080 et en 4443
    mais toujours pas d accès a distance
    le problème a l air de toujours de venir de chez l acheteur mais jamais d ailleurs .
    j ai 2 alarmes avec des ports différents et aucune d
    ne fonctionne .
    si via la tahoma cela fonctionne
    les centrales sont 532163 et 570134
    merci de votre aide

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    bonjour Thomas
    je vous informe que ca ne fonctionne tjs pas en 3 ou 4 G. ces infos que vous avez envoyé par mail, servent a ouvrir l'appli somfy de mon alarme sur mon ordi ou iphone en wifi de la maison, ca a toujours fonctionné, en mode utilisateur ou installateur avec l'adresse 192.168.... Là ou j'ai impossibilité, c est, par ex, de mettre mon alarme sur on, ou allumer les lampes a distances a partir de mon iphone, a distance grace a l'appli somfy IOS ou, l'adresse 192.168....
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent

    qu'avez-vous comme message d'erreur ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    sur l'appli ios, je n ai pas de reponse, juste pas d'ouverture de l'appli apres avoir entré mon code secret
    et quand je passe via le site 192.168.... ca met: temps de reponse trop long

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous bien renseigné la carte de codes ?

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Ça remarche chez moi après avoir changer les ports chez moi en utilisant 8080 et 4443 sur Freebox révolution
    J ai accès en 4g ou 3G reset des dns Sur l appli dans le pc
    Attention il faut attendre à mon avis que le serveur prenne en compte les modif effectuées

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    BONJOUR PATRICK,
    J'ai bien les ports 80 et 443 attribués a ma somfy sur l'appli freebox.
    vous me parlez de 8080 et 4443, avez vous remplacé les ports 80 et 443 par 8080 et 4443?
    merci de votre reponse attendue
    cdlt

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui j ai ouvert les ports 8081 et 4443 je m étais trompe dans mon message précédent
    Donc dans freebox sous gestion des ports ouvrir
    TCP 8081 et 4443 valider
    Redémarrer freebox
    Dans Alarme modifier les ports 80 et 443 par
    8081 et 4443
    Puis aller sous l appli Alarme Somfy sur iPhone
    Mettre l adresse somfy.net modifier le port 80
    Sinon à la place de l adresse mettre l adresse de l alarme qui doit être du genre 192.168.xxx.xxx
    Bonne chance
    Merci de me faire savoir si cela fonctionne
    Cordialement

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    BONJOUR,
    desolé , je navais pas ete averti de votre reponse. j ai parametre comme vous m avez conseillé, meme resultat... j en ai marre

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    n y a t il pas un Yellow sympa qui pourrait prendre ca en main?

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    avez vous un mail si vous voulez je vous donne mon etc téléphonique et on peut essayer par telephone

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore une question est ce que votre iPhone est à jour ou jailbreake

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    bonjour Patrick,
    mon iphone est a jour et n'est pas jailbreaké.
    oui, pourquoi ne pas essayer par telephone.... dispo dans l'apm a partir de 15.00
    mmerci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin de vous guider dans votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1017 / 2000
    points

    bonjour a tous,
    je reviens vers vous, je galere toujours avec cette alarme. suite au changement de ma freebox, et malgres l'aide de thomas, je suis dans la mouise, je ne parviens tjs pas a connecter en 3G. popurtant, j'en ai suivi des tutos, j'en ai fait des reboots,j'ai meme appele le sav, plusieurs fois sans pouvoir les avoir... (m'entendre dire, au bout de 25mn, par suite d'un grand nombre d appels, veuillez ressayer plus tard) meme remettre l alarme en config usine, rien n'y fait!
    alors.... si vous avez un peu d'aide a m'apporter... ca sera avec grand plaisir

    Haut de page