Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Bip de mise sous alarme

Bonjour !

J'ai un petit soucis avec mon alarme protexiom GSM.
En effet, les bips sont activés sur mes deux sirènes intérieures, ces dernières bipent bien à la mise sous alarme (3 bips rapides) par contre de façon aléatoire le bip des sirènes à l'ouverture d'une zone temporisé en l'occurence ma porte d'entrée (pour signaler que l'alarme est en route et qu'il faut la désactiver) ne se fait pas....
De quoi cela peut-il provenir ?
Merci pour vos réponses.

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Robert,

    Justement je me suis posé cette question, mais par exemple tout à l'heure en rentrant chez moi pas de bips sur les sirènes, je n'ai donc pas désactiver l'alarme pour vérifier et celle ci c'est quand même bien déclenché par mon DO de la porte d'entrée....
    Une autre explication ??

    C'est curieux, l'hypothèse est donc écartée, ce qui indiquerait que ce sont les bips sui seraient aléatoires...
    Avez-vous des messages de perte de liaison avec les sirènes ou autres éléments dans l'historique ?

    Anonyme

    Non aucune pertes de liaison dans l'interface web, aucun pb de pile ou autre !
    Ce qui est curieux c'est que j'ai systématiquement les 3 bips de mise en marche qui fonctionnent.
    Et pour le bip de prévenance de la zone AT c'est effectivement très aléatoire....

    Effectivement ce symptôme est curieux, le détecteur émet vers la centrale qui émet vers les sirènes, un des éléments pose donc problème de façon aléatoire, mais l'information ne remonte pas dans l'historique.