Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Problème butee

Bonjour,

Je viens d'intervenir sur un volet roulant chez moi (motorisation ilmo 50 WT 20/17)
Une fois le tout remonté, j'ai un soucis avec la butée haute. Je sais que le moteur doit s'arrêter tout seul (pas de butée à régler sur ce modèle) sauf que le mien force énormément avant de s'immobiliser.
Je m'inquiète car tout mes autres volets ne font pas cela, ils s'arrête facilement et en douceur.
Que dois je faire?

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il faut paramétrer les FdC;
    Voyez ce lien:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel,

    Merci de votre réponse rapide. Le problème est que je suis en filaire et je ne suis pas équipé de ce type de commande.
    Je ne peux malheureusement pas configurer les fdc de la sorte.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Effectivement, ce moteur apprend ses FdC automatiquement.
    Les butées de FdC fixées sur la lame inférieure, sont-elles adéquates?
    Sinon, je vous conseille de faire une RAZ et de reprendre le paramétrage, voir P10 notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/ilmo_50_S_WT.pdf?contentID=...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique