Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Télis 16 volet non pris en compte

Les programmations ne m’ont posées aucun problème sauf pour un volet :
Individuellement, la programmation marche.
Programmé sur un autre canal avec un deuxième volet, pas de problème.
Par contre programmé avec trois volets sur un autre canal, ce dernier ne répond pas alors que les trois autres volets montent ou descendent selon le cas.
Si je déclenche la mémoire des volets, celui-ci ne répond pas sauf à l’installation.
J’ai supprimé du canal ce volet et réinstallé sans succès.
Sur ma télis 4, les mêmes programmations sont installées sans soucis.

Jean Louis L.
Jean Louis L.

Jean Louis L.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est que vous avez dû faire un certain nombre de manips !
    Merci de ce retour et ravi que tout fonctionne !
    Bon week-end !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La Télis 16 n'offre pas de prog.
    Elle permet de piloter 16 motorisations ou 16 groupes de motorisations, mais uniquement en mode manuel.

    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    Jean Louis L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel S mais je commande bien en mode manuel. Je n'ai pas de problème avec les autres groupes. Uniquement avec ce volet si il est associé avec trois autres volets. A noter que je viens de recevoir la télis 16, et j'ai deux télis 4 autant dire que je maitrise ce type de programmation.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Pouvez-vous expliquer ce que vous faîtes exactement
    car votre problème "m'intrigue" !?

    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    Jean Louis L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B. et merci de vous intéresser à mon problème. Je possède donc deux télis 4, une pour mes 8 volets et une pour mon store avec lumières et 2 lambrequins. Par l’intermédiaire de mon installateur agréé, j’ai commandé la télis 16 afin de regrouper l’ensemble de mes équipements sur une même commande. J’ai réveillé la mémoire de chacun de mes volets, pour les mettre individuellement sur un canal différent. Puis j’ai constitué mes groupes en me servant des programmes de la télis 4, tous fonctionnent à l’identique sauf pour un volet qui fonctionne parfaitement seul sur un canal dédié, associé à un deuxième volet sur un autre canal aucune anomalie, mais qui ne fonctionne plus associé avec trois autres volets sur un autre canal. Du coup j’ai effacé ce canal, et plutôt que de me servir de la télis 4 pour programmer ce canal sur la télis 16, j’ai fait une programmation volet par volet pour les quatre volets, ce volet répond au réveil mémoire du volet ainsi que les trois autres, mais à la commande manuel du groupe ce dernier ne répond pas. A noter que j’ai programmé quatre groupes de quatre volets, seul celui-ci me pose problème. Sur un canal différent, j’ai programmé un groupe avec trois autres volets, ce même volet ne marche toujours pas. J’ai contacté mon installateur mais pas de réponse. Je suis utilisateur de Tahoma et je n’ai aucun problème.
    Merci et bonne journée.

    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    Jean Louis L.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Mon installateur vient de m'appeler et son analyse a été judicieuse. Pour lui ma platine RTS qui correspond à ce volet était saturée en mémoire, j'ai donc supprimé deux canaux sur lequel ce volet était programmé et mon groupe de quatre fonctionne.
    Bonne soirée à tous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique