nouvelle carte fonctionne sur un moteur pas sur l'autre ?

2 portails identique échange de carte sur un condensateur de démarrage grillé nouvelle carte l'apprentissage refuse de se faire essais de la nouvelle carte sur l'autre moteur pas de problème?
précision pas de problème moteur car avec l'ancienne carte dont j'ai changé les condos le moteur fonctionne mais fait n'importe quoi commence la fermeture puis repars en arriere ou s'arrête au 3/4 enfin n'importe quoi c'est pourquoi j'ai commandé une nouvelle carte qui elle refuse de démarré le moteur s'enclenche et se coupe tout de suite en ouverture ou en fermeturealors que sur l'autre moteur elle fonctionne bien alors que faire ?

jean-marc C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour simplifier, vous faites n'importe quoi, vous remplacez des condensateurs soi-disant de démarrage, vous achetez une carte ...
    Il aurait été plus simple de vous adresser directement ici pour exposer votre problème.
    Et comme demandé, quelle motorisation ?
    Et quel est son âge ou date d'achat ?

    jean-marc C.

    si j'ai changé les condos d'alim c'est tout simplement parce qu’ils avaient grillés je me doute qu'ils ne sont pas les seuls puisque j'ai retrouvé l'alimentation de la carte mais pasz son fonctionnement normal j'ai donc racheté une carte l'essais n'était pas n'importe quoi les condos 1,6 euros la carte pour un Freevia 300 150euros

    jean-marc C.

    j'ai oublié de préciser que ces moteurs Freevia 300 ont été acheté en 2014

    Richy C.

    Hum, c'est bien ce que je disais, vous avez fait n'importe quoi !
    Votre achat de 2014, garanti 3 années est encore sous garantie.
    Donc, mamaille pour rien , ce matériel vous aurait été échangé gratuitement !
    Sauf si erreur de date d'achat ...

    jean-marc C.

    c'est tout ce que vous avez comme solution ? non pluds de garantie malgré que je fasse n'importe quoi j'ai tout de même pris contact avec Somfy fourni le N° moteur et facture et ce n'était plus garantie achat fin 2013 installé en 2014 c'est d'ailleur Somfy qui ma conseillé de changer la carte qui n'était plus alimentée à cause des condos que j'ai changer et pour voir qu'il y avait autre chose donc achat de la carte qui fonctionne sur un moteur et pas sur l'autre avez vous une solution technique cela m'aidera plus sinon au revoir

    Richy C.

    Vous fâchez pas.
    D'une année à l'autre, ce n'est pas la même chose.
    La garantie est à partir de la date d'achat.
    On ne s'improvise pas réparateur, vous auriez pu faire réparer votre carte, ça coûte moins cher.

    Première chose à faire avec un boîtier neuf, une RAZ et reprendre la procédure d'installation en suivant la notice.
    Aidez-vous de ce lien si vous rencontrez des problèmes:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
    Et en cas de mauvais fonctionnement regarder l'état des voyants.

    Ne dites pas "ça marche pas", donnez des détails.

    jean-marc C.

    bien sur que j'ai appliqué toutes les procédures d’ailleurs fort bien détaillées sur la notice sur le moteur en panne il ne dépasse pas la carte enclenche le moteur dans un sens sans bouger puis dans l'autre sans bouger non plus puis fin du clignotement (2 fois en mode apprentissage) donc problème une RAZ pour recommencer même déroulement.
    1)problème de carte ? Non installation sur l'autre moteur suivi de toute la procédure aucun problème la carte fonctionne bien.
    2)problème de moteur? Non le moteur fonctionne avec la carte bidouillé mais fait n'importe quoi se ferme au 3/4 puis s'ouvre etc..
    pour info: pas de détection bizard pas de cellules branchées
    et comme j'ai de la chance l'ancienne carte du moteur qui fonctionnait mais que j'ai démonté pour essayé la nouvelle HS écrabouillé par un visiteur qui a roulé dessus je vais donc en recommandé une mais j'aurais sans doute le même problème sauf si vous avez une explication pourquoi la nouvelle carte fonctionne sur un moteur et pas sur l'autre ?

    Richy C.

    Le moteur peut avoir des problèmes mécaniques.
    Des pièces peuvent être cassées à l'intérieur.
    Démontez le moteur et constatez.