Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Vantail bloqué sur exavia 500 , bras de moteur détérioré

Appelons m1 le vantail qui s ouvre en 1er et m2 celui qui s ouvre en second
Le pb est que le m2 s'est bloqué . ( comme beaucoup d autres sur le forum)
M1 bougeait encore à la suite mais bien pas jusqu'à au bout de sa course
Puis lors d un essai de résolution de pb m1 ne s est pas arrêté et a détérioré le bras de moteur
Situation très embarrassante
10 ans de Somfy , plusieurs modèles ,beaucoup de galères
Je suis resté malgré tout fidèle à la marque grâce à un vendeur de Leroy merlin
Je le maudis et je regrette
Comment pouvez vous m aider

ludovic P.
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    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que l'implantation de votre motorisation semble bonne, nous allons donc remplacer le vérin défectueux, ainsi que le boîtier électronique qui est en charge de l'alimentation et la gestion d'effort sur ces vérins et qui semble-t-il n'a pas joué son rôle.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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    Richy C.
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    Bonjour,

    Quel est l'âge de ce bras et de la motorisation ?
    Quel était le problème au départ ?

    Michel S.
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    Déjà, pas bonjour,
    Ensuite, aider quelqu'un qui maudit et regrette Somfy, çà va être facile !
    Il faut arrêter cette expression "comme beaucoup d'autres sur ce forum"...Dites-nous le chiffre exact !
    10-20-30 tout au plus; sur 100.000 moteurs Exavia 500 de vendus ?????
    Vous le trouvez comment le ratio de mécontents?
    Quel âge à ce moteur?
    A t-il eu tout au long de sa vie un minimum de maintenance comme ne semble pas l'indiquer la photo au regard d'une vis aussi sèche que la peau d'un bébé?

    ludovic P.
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    Bonjour à tous et en particulier à Michel S
    Moi je ne veux pas de polémique
    Je veux juste un portail qui fonctionne
    Je suis juste énormément déçu . C est le 2e moteur que j installe en 14 ans .
    Sur le premier moteur j ai du échanger 3 fois la carte . Mais c est du passé, alors pasons
    Pour ce moteur ci , et bien je l'ai installé en mai 2016.

    Pour Richy C.
    Le pb est que le 2 vantail ne se s ouvrait pas, donc logiquement le 1er ne finissait pas sas course. Et se refermait.

    Une fois Le Bras du moteur du deuxième vantail était sorti de l equerre pour tester s il y avait un point dur de se côté et faire un essai sans résistance., infructueux !
    Mais je n ai pas remis en suivant le bras du moteur dans l équerre. Oubli en fin de test.
    L interrupteur a été actionné et c est incompréhensible mais le vantail 1 c est ouvert .mais trop ou mal?
    Bref c est tout cassé mais peut être réparable ?
    Le pb est de comprendre le pourquoi
    Merci de vos bonnes idées

    Richy C.
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    Bonjour,
    Installé en mai 2016, que le vérin ou la motorisation complète ?
    Si que le vérin, de quand date la motorisation ?

    Michel S.
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    Je pense que c'est une installation complète.
    Donc garantie....Pourquoi s'affoler?
    Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre retour SAV.

    ludovic P.
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    Pour Richy
    En fait l achat et l installation d un kit complet en mai dernier
    A savoir 2 bras et un moteur...
    Bonne réception
    Ludovic

    Thomas M.
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    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que vous ayez rencontré autant de problèmes avec vos motorisations de portail. Il serait intéressant au lieu de changer constamment les produits (sous garantie ou non) de vérifier qu'il n'y ait pas quelque chose qui gêne dans l'implantation de votre motorisation.

    Pourriez-vous me transmettre, plusieurs photographies de votre portail où l'on voit l’implantation de chacun des vérins. De la même manière, pourriez-vous me donner les renseignements demandés ci-dessous :

    Bonne journée,

    ludovic P.
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    Bonjour
    THOMAS, voici les éléments que vous m avez demandé
    A=12,5 cm
    B=25cm
    Z= 27,5cm

    Position de l équerre E

    Pour le portail , il est fer
    Largeur du vantail : 1,75 m
    Point haut 2m
    Point bas: 1,6m
    Ajouré sur la moitié
    Merci de votre aide
    Je vous mets quelques photos de la scène de "crime"

    Richy C.
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    Bonjour,

    Il semblerait que la cote B devrait être à 260 mm.
    Mais cela a t-il une incidence sur le problème !?

    ludovic P.
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    Bonjour
    Oui Richy
    J ai du mal mesurer
    Vous avez raison ça doit et ça fait ✅ bien ( double contrôle sur les 2 piliers) 260 mm
    Excuses sur ces erreur
    Bonne journée

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