Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

IP centrale change à chaque coupure

Bonjour
Je sais que cette question a déjà été posée mais je n ai pas compris la reponse
Je souhaiterai ne plus avoir à reprendre là programmation à chaque coupure électrique (recherche de la nouvelle IP puis rereglages sur l interface de la freebox etc)
Qui pourrait me détailler la procédure exacte pour garder la meme IP sur ma centrale
Par avance merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    C'est sur votre box internet que vous pouvez "fixer" l'adresse IP d'un équipement de votre réseau.

    Bonsoir
    Et comment fait on sur une freebox pour bloquer l IPde ma centrale somefy
    Mes recherches m ont amenée à lire qu il fallait décocher DHCP sur l interface de la centrale ?
    Que faire svp

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    oui, fixer l'ip est l'inverse d'utiliser DHCP.

    Navré d insister donc il me suffit uniquement d aller dans l interface de la centrale Soucy et de décocher DHCP sans pour cela faire des réglages dans ma freebox
    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Non, vous devez fixer l'ip de votre centrale dans l'interface d'administration de votre Freebox.
    Si vous ne comprenez pas, ne touchez à rien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Vous avez deux possibilités :

    • Fixer l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox, si vous ne savez pas comment faire, je vous laisse vous rapprocher de Free

    ou

    • Décocher la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et pensez à Appliquer vos modifications.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique