Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

IP centrale change à chaque coupure

Bonjour
Je sais que cette question a déjà été posée mais je n ai pas compris la reponse
Je souhaiterai ne plus avoir à reprendre là programmation à chaque coupure électrique (recherche de la nouvelle IP puis rereglages sur l interface de la freebox etc)
Qui pourrait me détailler la procédure exacte pour garder la meme IP sur ma centrale
Par avance merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est sur votre box internet que vous pouvez "fixer" l'adresse IP d'un équipement de votre réseau.

    Bonsoir
    Et comment fait on sur une freebox pour bloquer l IPde ma centrale somefy
    Mes recherches m ont amenée à lire qu il fallait décocher DHCP sur l interface de la centrale ?
    Que faire svp

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    oui, fixer l'ip est l'inverse d'utiliser DHCP.

    Navré d insister donc il me suffit uniquement d aller dans l interface de la centrale Soucy et de décocher DHCP sans pour cela faire des réglages dans ma freebox
    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Non, vous devez fixer l'ip de votre centrale dans l'interface d'administration de votre Freebox.
    Si vous ne comprenez pas, ne touchez à rien.

    Bonjour Patrice,

    Vous avez deux possibilités :

    • Fixer l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox, si vous ne savez pas comment faire, je vous laisse vous rapprocher de Free

    ou

    • Décocher la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et pensez à Appliquer vos modifications.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique