Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IP centrale change à chaque coupure

Bonjour
Je sais que cette question a déjà été posée mais je n ai pas compris la reponse
Je souhaiterai ne plus avoir à reprendre là programmation à chaque coupure électrique (recherche de la nouvelle IP puis rereglages sur l interface de la freebox etc)
Qui pourrait me détailler la procédure exacte pour garder la meme IP sur ma centrale
Par avance merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir
    Et comment fait on sur une freebox pour bloquer l IPde ma centrale somefy
    Mes recherches m ont amenée à lire qu il fallait décocher DHCP sur l interface de la centrale ?
    Que faire svp

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Vous avez deux possibilités :

    • Fixer l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox, si vous ne savez pas comment faire, je vous laisse vous rapprocher de Free

    ou

    • Décocher la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et pensez à Appliquer vos modifications.

    Bonne journée,

    Haut de page