Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Plus d affichage écran LCD

Bonjour, suite au changement de piles de mon écran LCD, celui-ci n affiche plus rien, ni menu ou autre, juste le voyant orange qui clignote. J ai essai avec d autres piles - idem. Je l ai supprimé depuis mon PC mais maintenant impossible de le synchroniser.
Merci pour votre aide.

david B.
david B.

david B.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour David,

    Avez-vous bien remplacé les 4 piles du Clavier, il arrive parfois qu'on en remplace que 2 ? De plus, pouvez-vous vérifier qu'aucune touche du Clavier n'est restée enfoncée de manière permanente ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir David

    d'abord vérifiez que les piles soient toutes dans le bon sens.
    Avez-vous mis des piles de bonne qualité dont la date de péremption n'est pas dépassée ?

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, les piles sont neuves, ce sont des energizeur sur j ai acheté hier et elles sont bien dans le bon sens puisse que j ai mon voyant qui s allume. J ai essayais avec d autres piles et c est pareil.
    Crdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quel âge a le clavier ?
    Pourquoi avez-vous changé les piles ?

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai changé les piles car avant de partir en vacances elles étaient faible. Pas pris le temps de les changer avant. Puis en revenant le clavier était éteint.
    Le clavier date de 2013 de memoire
    Crdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc il est encore sous garantie.
    Pourriez-vous vérifier qu'il n'y ait pas d'oxydation au niveau des contacts des piles.
    Sinon, je pense qu'il est HS et qu'il faudra attendre le contact d'un Yellow pour confirmation et prise en charge du SAV.

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j ai vérifié, pas d oxydation au niveau des contacts de piles.
    C est garantie combien de temps ?
    Crdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est du matériel "Alarme" donc 5 ans avec preuve d'achat.

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci, je vais attendre un yellow. ;-)

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous tenté de réenregistrer ce clavier dans le système?
    Si les piles étaient totalement HS, il s'est peut être déprogrammé.
    Il n'y a aucune raison rationnelle pour qu'un clavier fonctionne, puis, suite à l'échange de piles, qu'il ne fonctionne plus ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui Michel ! David dit qu'il l'a enlevé puis impossible de le mémoriser. C'est bizarre mais bon ...

    Bonjour Michel !

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    David, pouvez-vous nous expliquer par quel façon vous avez procédé pour supprimer et réenregistrer le clavier?
    Point par point.
    Merci.
    Le fait que la led orange clignote perpétuellement indique bien un défaut.

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors pour supprimer, je me suis connecté avec mon pc sur l adresse ip, puis je l ai supprimé dans l onglet liste des éléments. Puis lorsque j ai voulu le réassocier, j ai suivi la procedure. Ouverture de la centrale, appui sur le bouton association, puis sur le bouton off du clavier, mais rien.
    Crdlt
    Crdlt

    david B.
    david B.

    david B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui j ai bien changé les 4 piles et même 2 fois au cas ca aurais pu venir des piles.
    Pas de touches enfoncées non plus.
    Crdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    je reset sur l'idée que votre clavier est HS. Attendez confirmation d'un Yellow !

    Bonjour David,

    Je vous confirme le verdict de Jean-Luc, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique