Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Accès à distance centrale Protexiom: PDF mode d'emploi pour la Livebox 2 SAGEM ?

J'ai créé mon compte pour l'accès à distance à ma centrale Protexiom. Le PDF reçu présentant le paramétrage de la Livebox demande d'ouvrir un onglet LAN que je n'ai pas. Avez vous un mode d'emploi pour la Livebox 2 SAGEM ? Je joins la page LIVEBOX à laquelle j'arrive.

Michel S.

    Anonyme

    Bonsoir

    voyez si ce post peut vous aider:

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Les autres réponses

    Gérard

    Je pense avoir eu le même problème, du à l'identification de ma box. Celle ci est elle plus conforme ?

    Anonyme

    Bonjour Gérar

    Quelle box possédez-vous ?

    Gérard

    Livebox Sagem qui correspond au PDF envoyé !

    Livebox 2 NP Sagem N° de série : LK12214DP260094

    Gérard

    Au départ j'ai téléchargé ceci :

    Anonyme

    Vu la photo de votre box, ça doit correspondre au premier document que vous avez envoyé.

    Michel S.

    avec ce guide, j'ai effectivement pu paramétrer les ports de la Livebox, mais cela ne me permet pas pour autant d'accéder à distance à ma centrale. Le code IP est bon, les ports sont bons. Lorsque je rentre sur mon compte de http://www.alarmesomfy.net, je ne trouve pas la page "réglages" indiquée en p53 du mode d'emploi. J'ai une page "configuration" mais qui ne présente pas la page du mode d'emploi Protexiom

    Anonyme

    Bonjour

    le site http://www.alarmesomfy.net , permet de créer un compte et de renseigner un nom de sous-domaine. L'avez-vous fait ?

    Si oui, à distance, il faut vous connecter avec ce nom que vous avez créé, par exemple:

    http://mon-sousdomaine.alarmesomfy.net

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Michel S.

    Thomas, merci de traiter ma question.
    Voici les 2 copies d'écran demandées.

    Thomas M.

    Equipe

    Michel,

    Pour bénéficier de l'accès à distance, il est impératif de cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface". Testez de nouveau est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Michel S.

    Effectivement Thomas, il vaut mieux autoriser l'accès à distance pour l'obtenir.
    Bizarrement, alors qu'hier je pouvais entrer sur mon adresse "alarmesomfy" aujourd'hui cela m'est impossible. Comme je ne comprends pas ce qui se passe j'ai désactivé l'accès à distance, mais je le remets lorsque je veux tester l'accès.
    Mes codes d'accès auraient ils changé ? Mais comment ?

    Michel S.

    Au fait Thomas, faites vous partie du support technique de SOMFY ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme faire parti de la société SOMFY, je suis assistant technique au service consommateur.

    Concernant votre problème, je vous informe que le serveur à perdu la connexion avec votre alarme ce matin à 09h00, avez-vous bien laissé la case "Accès à distance et remontée de photos" cochée ?

    Pour rappel, le nom de sous-domaine (de la forme https://xxxxxxx.alarmesomfy.net) sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP (de la forme 192.168.X.XXX) du système d'alarme.