Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le volet ne s'arrête pas en position basse et s'enroule en sens inverse

Je pense que suite au changement de moteur, je n'ai pas bien calé les fins de course de mon moteur oximo. Du coup il y a eu déchirement de l'avant dernière lame de mon volet.
J'ai retiré cette lame puis j'ai glissé la dernière lame dans la lame précédente.
J' ai effectué une réinitialisation usine (2-8-2) pour repositionner les fins de courses.
L'automatisme pour définir les fins de courses a bien positionné le volet en position haute. Par contre lors de la recherche de la position basse, au lieu de s'arrêter en fin de courses, il a commencé à enrouler le volet en sens inverse. Je l'ai stoppé pour éviter un nouveau déchirement...
L'absence d'une lame serait-il à l'origine de ce problème ?

alain D.
alain D.

alain D.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    votre volet doit-être trop court si vous avez enlevé une lame ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un peu la même question que celle de Jean-Luc....
    Votre VR vient-il buter en bas ou commence t-il à s'enrouler dans l'autre sens car trop court?
    Cela dit, 1 lame en moins ce serait surprenant sachant qu'il faut un minimum de 20cm d'enroulement.
    Merci de nous confirmer.

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait une fois complétement déroulé, le volet s'enroule dans l'autre sens.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alain, la question est de savoir si votre volet arrive en bas complétement, les lames collées.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voilà...même question !
    Est-ce que le VR arrive au PMB en butée mécanique?
    Ou, est-ce que le VR n'est pas en butée franche lors du contact bas.
    En fait, c'est simple. Le tablier doit avoir encore au moins 5 lames au tambour lorsque le VR est fermé clos.

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Le VR descend complétement en bas, les lames sont toutes jointées.
    Une fois jointée, en dehors du tablier, il ne reste que deux lames.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pourriez-vous mettre une cale de l'épaisseur approximative de la lame enlevée, en bas le long de la fenêtre de façon à ce que le volet vienne se poser dessus et voir ce qu'il se passe ?

    Michel va peut-être avoir une autre idée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Faites-nous une photo du tambour lorsque le tablier est totalement fermé.
    Sinon, l'idée de Jean-Luc est excellente, si la FdC basse fonctionne avec ce test, vous aurez votre réponse.

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour cette excellente idée qui m'a permis de constater que le manque de lame semble être à l'origine du problème.
    J'ai commandé des lames...
    a bientôt pour vous confirmer, j'espère, que tout est rentrée dans l'ordre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    vous avez donc votre réponse.
    Tenez nous informés.
    Bonne journée!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    De toute façon, si ce défaut est apparu dès la suppression d'une lame, le diag était vite fait !
    Mais le test de Jean-Luc à démontré sa véracité.
    Tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique