Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interface ordinateur plus comme avant ?

Depuis quelque temps, alors que je n'ai rien changé à mon alarme ou à ma box, mon interface ordinateur ne se présente plus comme avant, voir page écran, et les indications de piles faibles, d'indicateurs n'y sont plus. Comment retrouver l'interface normale ?

Yannick B.
Yannick B.

Yannick B.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yannick

    c'est clairement un problème avec votre navigateur Internet. Rien a voir avec l'interface de votre alarme.

    Essayez avec un autre navigateur ou à partir d'un autre PC.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J'ai essayé différents navigateurs sur deux PC différents, et même résultat.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bizarre !

    Débranchez votre alarme quelques secondes et rebranchez la.
    Faîtes un essai.
    Ca donne quoi ?

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    L'adresse IP que j'utilise est bien celle affichée sur le clavier LCD, je viens de vérifier. J'ai également débranché la centrale du secteur (prise électrique) pendant quelques secondes, et pas de changements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce qu'après vous êtes connecté, vous retrouvez un affichage normal ?

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Même après connexion, l'affichage reste anormal, et surtout il manque des infos. Fond blanc, présentation en ligne. De ce fait je suis obligé de gérer l'alarme uniquement par le clavier LCD, car par l'ordinateur c'est impossible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est très bizarre votre affaire !
    Il n'y a plus qu'à réinitialiser la carte IP et reconfigurer le réseau mais j'ai des doutes !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de réinitialiser la carte, pouvez-vous nous dire avec quels navigateurs et version, vous avez essayé ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    Pas d'effet après avoir cliqué sur Mise à jour Serveur en identifiant utilisateur.
    Je me suis aperçu que j'avais un défaut serveur DNS, ci-joint les imprim écran demandés. Merci d'avance.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je viens de récupérer l'interface habituelle, j'ai simplement remis l'adresse serveur DNS alarmesomfy.net à la place de celle personnalisée dans le réglage interface installateur, et le défaut serveur DNS a disparu. Problème résolu, merci tout de même pour tous vos messages et conseils.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de l'info !
    Bonne soirée !

    Haut de page