Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Scénario avec condition lancé par un lanceur de scénarios possible?

Bonjour,

J'ai investi dans une Tahoma box premium afin de contrôler mes volets roulants. Depuis, j'ai ajouté des micro-modules pour les éclairages extérieurs ainsi qu'un lanceur de scénarios. Du coup, j'aurai voulu mettre en place 2 scénarios ou ensemble de scénarios déclenchés par le lanceur de scénarios :

  • départ: fermeture de tous les volets roulants ainsi qu'allumage des lumières extérieures si besoin
  • arrivée: ouverture des volets si il fait jour

J'ai parcouru le forum et j'ai l'impression que ce que je veux faire n'est pas possible. Ça m'étonne un peu car cela me semble un besoin assez basique.

Je me dis qu'il y a peut-être moyen de combiner scénario et smart afin d'arriver au résultat attendu mais je n'en suis pas sûr.

D'autre part, la détection de la luminosité n'est pas possible actuellement autrement que par le détecteur d'ensoleillement qui n'est pas assez fiable, c'est ça?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
1
241 / 750
points
Code postal:
31170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est ça, vous avez bien compris.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le lanceur de scénarios lance des scénarios... A ne pas confondre avec les fonctions smart qui sont conditionnelles.

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je n'ai pas confondu mais j'ai du mal à comprendre que l'on ne puisse pas ajouter de conditions aux scénarios ou même faire de la programmation événementielle. Du coup, je n'ai aucun moyen d'arriver à mettre en place ce que j'ai pu décrire comme scénarios?

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    241 / 750
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien ce que je craignais!! Merci pour cette confirmation. Je vais prospecter afin de voir ce qui proposé par les autres systèmes car la mise à jour 2.4 n'a pas l'air d'apporter grand chose.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique