Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement Chaudière Auer et Tahoma

Bonjour, je possède une chaudière pulsatoire i40 de Auer. J'ai remplacé la sonde d'ambiance (vairation+-3 degrés) par le thermostat filaire de Somfy. La chaudière se met en alarme comme si le thermostat n'était pas branché. Quelqu'un a-t-il une solution ? D'avance merci

Richard O.
Richard O.

Richard O.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comment avez vous raccordé le thermostat sur votre chaudière ?

    Richard O.
    Richard O.

    Richard O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, merci de vos réponses... Voici la notice de ma chaudière. J'espère que vous pourrez m'aider.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Pourriez-vous nous détailler le schéma de câblage que vous avez réalisé pour raccorder le Thermostat à votre chaudière ?

    Bonne journée,

    Richard O.
    Richard O.

    Richard O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    j'ai connecté les bornes 12-13 de la chaudière avec les bornes NO et CO du thermostatique Somfy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    D'après la notice fournie, il semblerait que cette chaudière soit équipée d'une entrée fil pilote, pourquoi avoir branché sur les bornes 12 et 13 ?

    Bonne journée,

    Richard O.
    Richard O.

    Richard O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    J'ai branché sur les bornes 12-13 car ce sont celles définies pour connecter une sonde d'ambiance, qui existe actuellement. Je pensais remplacer la sonde existante par mon thermostatique mais il n'est pas reconnu.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un thermostat ne se connecte pas sur une entrée de sonde ambiante... Cela fait plusieurs jours déjà que je vous ai demandé cette information...

    Richard O.
    Richard O.

    Richard O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Et donc ? Ai-je une solution ou c'est mort ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La solution est de raccorder correctement le themostat.

    Richard O.
    Richard O.

    Richard O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour si j'ai bien compris il faut que je connecte un récepteur sans fil fil pilote, pour pouvoir commander mon chauffage avec mon thermostat. Merci pour votre aide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Récepteur fil pilote ou contact sec, suivant les possibilités de votre chaudière et de sa régulation existante.

    Richard O.
    Richard O.

    Richard O.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Donc si je branche via le fil pilote, j'aurais une fonctionnement selon programmation de la chaudière ou mise en mode hors gel (2 ordres). Et mon thermostat ne permettra pas de réguler la température ambiante ? Ni programmation journalière ou vacances envisageable. Ou existe-t-il une autre solution de branchement ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui il y a sans doute plusieurs solutions de raccordement dont certaines peuvent faire griller l'électronique de votre chaudière.

    Haut de page