Cette question a été résolue

pourquoi somfy ne permet l'envoi de sms que par 123-sms.net ?

Les utilisateurs de free par exemple ont la possibilité d'envoyer gratuitement des sms...
Pourquoi Somfy ne permet pas d'utiliser ce service gratuit et oblige l'utilisation de la plateforme payante 123-sms.net ?
Ai je l'espoir de pourvoir envoyer mes alertes par un autre service ?

olivier

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Malheureusement c'est un service payant qui à mon avis le restera.

    Les autres réponses

    olivier

    bonjour sylvain,
    Il n'y a vraiment aucune difficulté aux développeur de somfy d'ajouter d'autres fournisseurs de sms !
    123-sms.net est elle une filiale de somfy ?
    C'est un peu de la vente forcée, quand j'ai choisi le module rtc pour recevoir mes alertes, je pensais bien que je pourrais le faire via free ( gratuit ) ou par la ligne téléphone, mais là encore le service ne fonctionne plus !
    Pourquoi somfy ne prévient pas ces clients que l'envoie de sms via le rtc n'est pas possible que via une plateforme payante !

    Anonyme

    Bonjour

    vous avez l'option d'ajouter un module GSM dans votre centrale et de vous affranchir de 123-SMS.
    Il n'y a que l'abonnement très faible à payer tous les mois. L'avantage, ça vous prévient de tout défaut même en cas de coupure de courant, ce qui n'est pas le cas avec 123-SMS puisqu'il s'appuie sur Internet; (sauf si votre installation est entièrement secourue).

    olivier

    Bonjour Jean Luc,
    Je m'aperçois donc que j'ai pris l'option RTC pour rien, puisque somfy laisse croire que l'envoi des sms peut se faire via le téléphone fixe, mais ce service ne fonctionne plus depuis 2 ans. Ou via l'ip mais en omettant de dire que c'est payant alors qu'une simple mise a jour de l'interface permettrait d'utiliser un autre fournisseur gratuit ( comme free).
    Cette option rtc avait été choisie pour éviter de prendre une carte sim là aussi payante !

    Je suis vraiment déçu.

    En espérant que l'équipe de développement traine un peu sur ce forum... et accepte d'entendre ses client

    Anonyme

    Effectivement le service d'envoi de SMS par ligne téléphonique a été arrêté non pas par Somfy mais par le fournisseur. (Orange je crois).
    Maintenant, votre module RTC n'est pas inutile. En effet, il peut aussi vous servir à gérer votre alarme à distance et peut vous permettre de recevoir des appels en cas de détection d'intrusion.
    Le module GSM (qui fonctionne avec une carte SIM, et donc un abonnement même minime) a l'avantage d'être totalement autonome.

    jean M.

    bonsoir a tous

    je me rejoins à vous, a propos des envoies sms moi j'ai juste trouvé une petite parade peut être déjà évoqué, qui risque de faire sourire certains. Le week-end, je met ma carte sim professionnelle et les périodes de vacances, qui fonctionne très bien.

    Anonyme

    C'est une solution en effet mais qui ne vous protège pas le reste de l'année ... en journée par exemple quand la maison est vide !

    Marc G.

    Oui c'est une solution d'insérer une carte sim chaque week-end mais vous vous rendez compte des manips à faire !
    J'ai un forfait free dédié à 2 euros / mois.
    Et si votre FAI est free, ce forfait est gratuit non ?

    jean M.

    Bonsoir
    j'aurai du préciser "j'ai juste trouvé une petite parade "provisoire" de la qui pourrait donner des idées a certains pour des problème de coût de forfait

    Anonyme

    Oui car il est certain que ça ne peut rester que provisoire ....!
    Bonne soirée !

    olivier

    Non marc, c'est pas gratuit même chez free. Cela coutera 2€/mois , raison pour laquelle j'avais pris le module rtc , sans savoir car écrit nulle part que les sms ne fonctionnerai pas gratuitement ( 123sms.net payant & par ligne téléphonique ne fonctionnant plus ) !

    Anonyme

    123-SMS fonctionne sur ligne Internet, pas sur RTC.

    Marc G.

    Olivier,
    Oui c'est 2€/mois sauf si votre FAI est également FREE, la ligne est offerte.
    Mais bon, à 2 euros par mois comparé aux offres des sociétés de surveillance à distance, ce n'est pas élevé...

    jean M.

    Bonjour.
    Oui effectivement 2euro mois très intéressant en mars je suis fin dengagement avec mon opérateur car sfr en sachant que cette carte SIM. Va peux servir voir pas! enfin je me comprend

    SAV U.

    Bonjour,
    C'est le SAV d'123-SMS.net
    Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).

    Voici la procédure :
    Allez dans votre compte 123-SMS.net
    -> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
    -> puis sur générer Clé API
    -> puis sélectionner 5 caractères.
    -> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"

    -> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.

    -> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
    -> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
    ->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
    ->Enregister

    -> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)

    Bonne journée
    123-SMS.net