Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossible de mémoriser l'alarme extérieur avec la centrale ?

Bonjour/Bonsoir,

J'ai actuellement un problème, l'alarme extérieur ne peut être mémoriser avec la centrale.
Dernièrement, j'ai remarqué que l'alarme extérieur ne s'activait pas lors d'une intrusion c'est pour cela que j'ai supprimé l'alarme de la liste des mémorisations enfin de la mémoriser ,mais il m'est impossible de la mémoriser, je tenais à préciser que les piles sont toutes pleines, pourriez-vous m'aider ?

Une dernière question, j'ai remarqué qu'il y avait une prise ethernet, a-t-on réellement besoin de le branché en ethernet (sachant que dans la notice ainsi que le site internet, il ne le précise pas) ?

Je vous remercie d'avance ^^

PS : L'alarme extérieur est une alarme possédant des switchs qui sont d'ailleurs tous sur la position basse.

Kevin V.
Kevin V.

Kevin V.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre Sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre SAV en privé.

    Pour répondre à votre question sur la prise RJ-45, je vous informe qu'il sert uniquement en usine pour insérer le software dans la Sirène, il ne faut surtout pas que vous la raccordiez.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je suppose que vous voulez dire "sirène flash exter" ?
    Au début, fonctionnait-elle ?
    Pouvez-vous nous mettre une capture d'écran sur la liste des éléments?

    Kevin V.
    Kevin V.

    Kevin V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement c'est la sirène avec flash extérieur, nous avons réussi à l'installer dans la liste des éléments mais elle ne fonctionnait pas

    PS : Je ne peux actuellement pas vous fournir un screen de la liste des éléments (je ne suis pas chez moi)

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si dès le début elle ne fonctionnait pas, c'est qu'il y a un problème d'association.
    Dès votre retour, faites-nous la capture demandée et une photo des switch interne de la sirène.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    en plus de ce que demande Michel, j'aimerais savoir comment êtes-vous certain que cette sirène ne fonctionne pas ?

    Kevin V.
    Kevin V.

    Kevin V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les switchs sont dans la position basse, de plus la sirène extérieur ne se déclenchait pas lors d'une effraction "test".

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On ne voit pas la sirène exter sur votre capture ?

    Kevin V.
    Kevin V.

    Kevin V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non car je l'avais retiré de la liste pour tenter de la reprogrammer mais sans succès

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Reprenez calmement la notice de votre système.
    Vérifiez la position des switch.
    Tentez un réenregistrement.
    Si vous avez un clavier LCD, essayez de passer par ce chemin.
    Tenez-nous informé.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Souvenez-vous que lors d'une effraction la sirène extérieure ne sonne qu'au bout de 10 secondes, d'abord faiblement puis pleine puissance

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, mais elle ne risque pas de hurler, vu qu'elle n'est pas dans la liste des éléments.
    Effectivement elle ne gueule pas dès le départ, mais le flash, si !

    Kevin V.
    Kevin V.

    Kevin V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je crois que vous ne m'avez pas compris, au début la sirène a bien été mémorisé dans la liste des éléments, j'ai fais plusieurs test pour voir si elle fonctionnait, elle ne fonctionnait pas, pas de flash, pas d'alarme rien, alors je l'ai retiré de la liste des éléments pour pouvoir la reprogrammer mais je n'y arrive pas ! C'est ça mon problème, j'ai bien suivis les étapes de la notice mais l'alarme ne se reprogramme plus.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si vous êtes suffisamment près de la centrale et qu'elle ne se mémorise plus, elle a un pb !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kevin,

    En effet, je confirme la réponse de Jean-Luc, avez-vous essayer de rapprocher cette Sirène à proximité de votre Centrale/Transmetteur pour voir si vous arrivez à la mémoriser ?

    De la même manière, lorsque vous retirez une pile de cette sirène pendant une dizaine de seconde, il y a-t-il un bip lorsque vous la remettez ?

    Bonne journée,

    Kevin V.
    Kevin V.

    Kevin V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, alors oui pour répondre à votre question j'ai tenté de mémoriser l'élément juste à côté de la centrale : sans succès.
    De mémoire, la centrale émet un bip lorsque je retire la pile puis je la remets.

    Je pense qu'elle doit avoir un problème, j'ai également une autre question :
    Sur la sirène extérieure il y a un endroit où l'on peut brancher un câble Ethernet, faut-il le faire ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique