Cette question a été résolue

est il possible de regler le capteur solaire en dessous de 50 lux?

Bonsoir,

Est il possible que le capteur solaire déclenche l'ouverture des VR à 30 ou 40 lux? Par défaut le mini est 50 lux et je trouve qu'il fait encore jour à 50 lux.

D'autre part depuis quelques jours ma fonction smart ne fonctionne plus à partir de 50 lux. IL faut que je regle la fonction smart sur 60 lux pour que la programmation smart se déclenche.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci?

Olivier L.

    Anonyme

    Bonsoir

    la sensibilité n'est pas réglable en dessous de 50 lux.
    Pouvez-vous faire des copies d'écran de votre fonction smart ?

    Les autres réponses

    Olivier L.

    voici la capture d'écran
    quand je mets que les VR se levent à 60 lux ça fonctionne, par contre quand je mets à 50 lux les VR ne se levent pas le matin.
    En plus quand je regle sur 50 lux et que je fais "enregistrer" le scenario se joue alors qu'on est en pleine nuit

    Anonyme

    Il faut régler le capteur sur "Supérieur au capteur" (dernière option du capteur).

    Olivier L.

    voici mon reglage. est ce le bon?

    Anonyme

    Bonjour

    vous devriez avoir ceci:

    Olivier L.

    savez vous ce que je dois faire pour avoir le meme affichage que vous?
    Mon capteur et le capteur solaire somfy

    Anonyme

    Bonsoir

    quelle est la référence de votre capteur ?

    Olivier L.

    Capteur de soleil extérieur
    Capteur de soleil extérieur pour box domotique - Sunis Wirefree IO
    Ili est en vente sur le site de Somfy

    Didier P.

    Bonsoir, je possède le même capteur, et j'ai le même réglage que sur la photo de Olivier (supérieur à 50 lux) pas de "supérieur au capteur"
    Ce serai mieux si il y avait possibilité de descendre en dessous de 50 lux.

    Anonyme

    @Didier @Olivier

    vos capteurs ont peut-être été mal enregistrés. Supprimez les et réenregistrez les.

    Didier S.

    Le dernier choix « Supérieur au capteur » est valable quand on dispose d’au moins deux capteurs, cela signifie que sa valeur doit être supérieure à celle qu’indique l’autre capteur. Cela est vrai aussi pour la température.