Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Pourquoi mon alarme Protexium Ultimate GSM ne se declenche pas?

J'ai fait l'acquisition d'un kit Protexium Ultimate GSM il y a quelques semaines et j'essaye de procéder à son installation depuis plusieurs jours.

J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi :

  • Mise en place des piles
  • Mémorisation des éléments (il y a bien le bip lors de l'association avec la centrale)
  • Test indépendant de chaque élément (detecteur d'ouverture et detecteur de mouvement : les lumières se declenchent bien)
  • Paramétrage via PC
  • Paramétrage à distance réalisé : j'accède depuis mon téléphone à la centrale.

Cependant 2 gros problèmes :

1/ Lorsque je mets en route l'alarme (zone partiel ou toutes zones) via PC ou Smartphone, aucun élément ne se déclenche sur intrusion.

2/ Le clavier LCD affiche "Transmetteur absent" quand je l'active.
Dès que je le désactive, je peux entrer mes codes installateur ou utilisateur et accéder à tous les menus.

Que puis-je faire pour le clavier LCD ?
(j'ai essayé de changer les piles, de supprimer et ré-associer l'élément mais le résultat est identique).

Pour quelles raisons les detecteurs de mouvements/ ouverture fonctionnent-ils en test mais pas quand je mets l'alarme sous tension?

Merci pour votre aide,
Cordialement,

FLORENCE

    Anonyme

    Florence

    si la sirène se déclenche quand vous ouvrez la centrale et que rien d'autre ne la fait se déclencher, c'est que les éléments ne sont pas mémorisés.
    Reprenez la procédure de mémorisation en commençant par le clavier.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    pour tester votre alarme :
    Mettez sur "ON"
    Sortez de la maison jusqu'au retour bip (environ 2 minutes)
    Entrez et passez devant un détecteur.
    La sirène sonne t-'elle ?

    FLORENCE

    Bonjour Jean-Luc,

    Je mets effectivement l'alarme en marche (2 bips puis 1 bip au bout d'environ 2mn).
    Je teste l'ouverture de porte ou le passage devant un detecteur de mouvement : RIEN, pas de sirène.

    Une idée?

    Anonyme

    Bonjour

    dans quelle zone sont paramétrés vos détecteurs ?
    supprimez le mode KIELA s'il est actif.

    FLORENCE

    J'ai :

    un detecteur d'ouverture de porte (entrée) en zone AT. (J'ai essayé avec A, ça ne change rien)

    un detecteur audiosonique en zone B

    un detecteur de mouvement en zone C

    En ce qui concerne le mode KIELA, j'avais déjà décoché l'option "DING DONG" dans le menu installateur. C'est bien de cela qu'il s'agit?

    Anonyme

    Mettez l'alarme en "marche Totale", vous devez entendre 3 bips. Après le retour bip, entrez et passez devant le détecteur.
    Ok pour le mode KIELA, si vous l'avez supprimé.

    FLORENCE

    J'ai bien les 3 bips, puis le bip de retour.
    Je bouge devant le detecteur de mouvement : aucune reaction.
    Pourtant tout est bien activé dans mon panneau de controle coté Installateur.

    Anonyme

    Alors faites le test suivant:

    enlevez la vis de votre détecteur et ouvrez-le, la sirène se déclenche-t' elle ?

    FLORENCE

    Test fait : La sirène ne se déclenche pas.
    Vous pensez que c'est du à quoi?

    Anonyme

    Otez moi d'un doute, votre installation comporte bien une sirène ?

    Que se passe -t' il exactement avec le clavier LCD ?

    FLORENCE

    Je comprends votre question et ne me vexe pas car cela aurait pu être le cas.
    Dans le pack Protexium Ultimate GSM, la sirène est intégrée dans la centrale.
    Par exemple, si j'ouvre la centrale (même si je n'active pas les zones de l'alarme) : cette dernière se met à sonner et envoie bien un sms pour m'avertir "Element arrache CENTRALE".

    Pour le clavier LCD, si je tape "menu + code utilisateur" = Transmetteur absent
    Si je tape code utilisateur + ON ou OFF = des "fleches" qui bouge mais aucun message au final.

    Tous les tests que j'effectue depuis ce matin, je les fais via PC ou Smartphone pour mettre en route l'alarme.

    Merci beaucoup pour votre patience et votre aide

    FLORENCE

    Bonjour,

    Suite à votre dernier post, j'ai supprimé tous les éléments via l'interface PC, puis procéder de nouveau à l'association en commençant par le clavier LCD.

    J'ai effectué mes tests en zone partiel et zone totale et tout fonctionne dorénavant.

    Une très grand MERCI pour votre aide.
    Bonne journée

    Anonyme

    Merci Florence pour ce retour !
    Bonne journée !