Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants filaire vers RTS pour gestion protexiom

Bonjour a tous

j'ai des volets roulants filaire somfy

j'ai sur mes murs des inverseur legrand standard.

j'aimerais passer le tout en radio rts pour pouvoir gérer mes volets avec mon alarme protexiom.

Sachant que j'ai dans mes boites d'encastrement derrière mes inverseur une alimentation Phase neutre permanente qui arrive et le câble du volets somfy qui repart.

Est ce que les micro récepteur sont la solution en gardant mes inverseurs actuel ou alors faut t'il que je passer sur des inverseurs radio rts?

Merci d'avance de vos réponses

Golld51 D.
Golld51 D.

Golld51 D.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser les micro récepteurs RTS et conserver vos inverseurs Legrand.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les micro modules réf 1811244/2401162 sont largement suffisants et performants pour réaliser votre installation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Robert, nos réponses ont du se croiser, je suis heureux de constater que ma réponse est la même que celle d'un pro.
    Cependant il est utile de préciser à Goldd51 que de poser de simple micro récepteur RTS suffira pour commander les VR via Tahoma. Mais, en conservant les inter inverseurs actuels, il ne pourra pas pas avoir la position My, ce que je trouve dommageable.
    Pour avoir les fonctions : montée/stop/My/descente/stop, il vaudrait mieux supprimer les inter inverseurs et poser en lieu et place le Centralis Uno RTS 1810217/2400850.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour l'esthétique c'est discutable.
    Je ne suis pas certain que le récepteur 1810217 permette la fonction "My"...
    En as tu la certitude ou un Yellow pourrait-il confirmer ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En ce qui me concerne j'en ai nullement la certitude.
    Alors à quoi servirait le bouton central?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un stop, comme sur l'inverseur Legrand.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais alors dans les deux cas: le micro récepteur et le Centralis, peut-on avoir la position My via une Télis 1 ?
    Car, ces 2 accessoires n'ont finalement de sens que s'ils sont asservi à une TC.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui on peut avoir la fonction My via la télécommande.
    Quand on a un récepteur avec commande locale souvent on n'a pas de télécommande mais simplement un Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais là dans le cas qui nous intéresse, les VR seraient asservis à une Protexiom.
    Je trouve un peu idiot de faire cet investissement uniquement pour l'alarme.
    Tant qu'on y est, autant radiotiser les VR, car, que ce soit un inter filaire ou radio qui commande le VR, où est la différence? Pour que ce soit vraiment du radio, il faut un récepteur mais aussi un émetteur, donc une TC et/ou Tahoma, ou alors encore asservir les VR à la touche 1 ou 2 du clavier de l'alarme Somfy.
    Mais bon, on se contente de donner les différentes options, laissons maintenant libre choix et réflexion à Golld51.

    Golld51 D.
    Golld51 D.

    Golld51 D.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    effectivement j'ai prévu l'achat d'une tahoma par la suite.

    qu'est ce que la position MY ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La position My est une commande qui permet de placer un volet dans un position préférée soit depuis la position fermée (ex 60%), soit depuis la position ouverte (ex. 30%).
    Vous pouvez l'utiliser avec Tahoma, pas avec Protexiom, mais pour la paramétrer il vous faut un point de commande RTS.

    Golld51 D.
    Golld51 D.

    Golld51 D.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    donc le plus simple serait un inter mural RTS avec la position my!

    cela existe?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non....directement de l'inter vous ne pourrez pas sélectionner la position My. Raison pour laquelle il est utile d'avoir une TC par VR. Car, grace à elle vous pourrez ponctuellement piloter ce VR dans la position souhaitée.
    Via Tahoma, vous pourrez naturellement sélectionner MY. En général sur le VR, MY et égal à 10cm d'ouverture pour donner de la clarté tout en préservant du soleil.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gardez vos commandes locales Legrand avec des micro modules et achetez une Telis 1 ou un Smoove RTS (commande centralisée ou commande de groupe) pour pouvoir paramétrer la fonction My.

    Haut de page