Modules Zwave

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et après l'avoir parcouru un peu. Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, à savoir:

Est ce que, tous les modules (capteurs, actionneurs...) Zwave et Zwave+ sont compatibles avec la tahoma?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Antoine D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Non tout ce qui existe en Z-Wave n'est pas compatible TaHoma, très loin de là d'ailleurs et c'est bien dommage tant ce protocole est adapté à la domotique.

    Antoine D.

    Ah, oui c'est bien dommage.
    Comment peut on connaître la compatibilité des différents produits Zwave avec tahoma.
    Car sur le fichier PDF de somfy sur les produits compatibles, la liste est plus que courte dans la rubrique Zwave.

    Robert P.

    Aucun des capteurs Z-Wave.
    Vous avez 2 plugs et 2 micromodules :
    on/off et variateur
    + les têtes thermostatiques Danfoss. (point)

    Antoine D.

    Je vous remercie pour ces infos.
    C'est quand même d'hommage qu'il n'y ai pas plus de produit compatible vu la large gamme en Zwave.
    Ce qui est encore plus d'hommage c'est de faire la promotion et de dire que la tahoma est compatible Zwave. Alors que ce n'est pas vrai.

    Robert P.

    Quelques modules Z-Wave sont compatibles TaHoma sans être dans la liste de compatibilité "officielle" mais aucun capteur.

    jacky L.

    bonjour
    serait il envisageable d'avoir cette liste non officiel ....
    il me semble déjà en avoir un non listé SWIID - Interrupteur sur cordon Z-Wave

    Robert P.

    Oui ce bouton Swiid en fait partie, il est pas mal avec des commandes de groupe et de scénarios, mais pas depuis TaHoma...
    Sur mon site, module Catalogue :

    • - Protocole : Z-Wave
    • - Compatibilité : TaHoma

    Antoine D.

    Je vous remercie pour ces précisions. Cela fait quand même peu en vue du nombre de modules et de capteurs existant en Zwave.
    J'ai acheté la tahoma pensant pouvoir piloter toute ma future domotique (IO, RTS, Zwave) avec. Je me suis fais blousé sur ce coup là.
    Pas très content.