Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Modules Zwave

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et après l'avoir parcouru un peu. Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, à savoir:

Est ce que, tous les modules (capteurs, actionneurs...) Zwave et Zwave+ sont compatibles avec la tahoma?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non tout ce qui existe en Z-Wave n'est pas compatible TaHoma, très loin de là d'ailleurs et c'est bien dommage tant ce protocole est adapté à la domotique.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Ah, oui c'est bien dommage.
    Comment peut on connaître la compatibilité des différents produits Zwave avec tahoma.
    Car sur le fichier PDF de somfy sur les produits compatibles, la liste est plus que courte dans la rubrique Zwave.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun des capteurs Z-Wave.
    Vous avez 2 plugs et 2 micromodules :
    on/off et variateur
    + les têtes thermostatiques Danfoss. (point)

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Je vous remercie pour ces infos.
    C'est quand même d'hommage qu'il n'y ai pas plus de produit compatible vu la large gamme en Zwave.
    Ce qui est encore plus d'hommage c'est de faire la promotion et de dire que la tahoma est compatible Zwave. Alors que ce n'est pas vrai.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelques modules Z-Wave sont compatibles TaHoma sans être dans la liste de compatibilité "officielle" mais aucun capteur.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    serait il envisageable d'avoir cette liste non officiel ....
    il me semble déjà en avoir un non listé SWIID - Interrupteur sur cordon Z-Wave

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ce bouton Swiid en fait partie, il est pas mal avec des commandes de groupe et de scénarios, mais pas depuis TaHoma...
    Sur mon site, module Catalogue :

    • - Protocole : Z-Wave
    • - Compatibilité : TaHoma

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Je vous remercie pour ces précisions. Cela fait quand même peu en vue du nombre de modules et de capteurs existant en Zwave.
    J'ai acheté la tahoma pensant pouvoir piloter toute ma future domotique (IO, RTS, Zwave) avec. Je me suis fais blousé sur ce coup là.
    Pas très content.

    Haut de page