Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de porté télecommande portail elixo 500 RTS 24V?

La portée de mes télécommandes de portail ELIXO 500 RTS 24V ont chuté d'un seul coup.
Auparavant j'avais une portée d'environ 10m et la il faut que je sois collé (50cm) pres du moteur ou du feu clignotant.
J'ai refait les différentes connexions ce qui n'a rien amélioré.
J'ai acheté une antenne SOMFY mais ca n'a pratiquement pas augmenté la distance (environ 2m) dans le meilleur des cas.
Je ne vois pas d'ou peut provenir le problème?
Les piles de télecommande ont été remplacées.
Je crois que j'ai besoin d'aide.

Thierry L.
Thierry L.

Thierry L.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Quel âge a ce moteur?
    Il se peut, et je crains que ce soit cela, que le boitier électronique soit défectueux au niveau du récepteur intégré.
    Attendez tout de même l'avis d'un Yellow's.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    L4intallation du portail a été réalisée en septembre 2010.
    Si c'est le cas c'est beaucoup moins drole vu le prix du boitier electronique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez tout de même l'antenne fil et sa bonne connection au boitier.

    Bonjour,

    Déjà, une antenne achetée pour rien.

    Vérifiez si des petites bêtes ne seraient pas rentrées et n'ont pas niché ou fait leurs besoins sur la carte électronique.
    Si tout est propre, la carte pourrait avoir une panne.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    J'ai fait l'essai avec l'antenne neuve forni avec son cable pratiquement pas d'amélioration

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Autour du moteur, effectivement c'est pas trés propre (déjection).
    Par contre, la carte est nickel trés propre.
    Je l'ai d'ailleurs démonté pour voir s'il n' y avait pas quelque chose de flagrant.
    A priori non.

    Bonjour,
    Le problème vient certainement de ces déjections qui ont dû endommager quelques circuits et composants, même si ce n'est pas visible.
    Reste à faire réparer économiquement ou remplacer à neuf.
    Beaucoup de problèmes de coulissants viennent que les entrées ne sont pas suffisamment bouchées et les bestioles viennent y vivre.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    merci de votre réponse,
    Pourtant comme je vous dis la carte parait trés propre.
    Aucune trace de déjection ou autre.
    Je vais voir si je trouve quelqu'un pour faire réparer cette carte.
    Une neuve coute 190€ !!!

    Les dégâts ne sont pas toujours visibles, et puis ça a séché depuis. En recherchant sur internet, vous pourrez prendre contact pour une éventuelle remise en état de votre carte.
    La solution ne passe pas obligatoirement par le rachat d'une carte.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci beaucoup
    Je vais les contacter

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A ben..... elle est pas mal celle-là....!!!!
    Voilà que Richy rebalance son lien vers son site de réparation d'une manière détournée.
    Bon, à partir de demain je balance le lien de Robert de la même manière.
    Je veux bien être invité en privé à moultes reprises de respecter scrupuleusement les CGU, mais alors que tout le monde le fasse...!!!
    C'est quant même incroyable de venir ici prétendre aider les requérants pour en réalité ne faire fructifier que son business !
    Qui de surcroît, est concurrentiel à Somfy ????
    Dès demain, Robert, toi qui vend du Somfy, tu seras mis en lien détourné !
    Ces comportements contraires aux multiples remises en place que j'ai subit, me foutent en rogne, d'une manière pas POSSIBLE !

    Bonjour,
    Dans mon cas je contribue à visage découvert, je suis affiché en Pro et un lien pointe directement vers mon site depuis mon profil.
    je n'utilise aucun moyen détourné, je suis visible et ça me convient.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En réalité je n'ai rien contre Richy, sauf peut être une volonté à diriger sciemment les décisions finales des requérants en maux de boitier en panne. Aussi, suite à des répliques insistantes sur des aspects mécaniques dont visiblement il ne domine pas. Son insistance à avoir le dernier mot sur des points techniques, m'énerve parfois un peu...! Mais ce n'est pas pour cà que je veux la mort du ptit cheval blanc !
    Tout le monde a le droit de vivre, et, si ce forum peut les aider, tant mieux...Mais, faut-il que ce forum conserve sa vocation première qui est d'aider.
    Le business doit passer en second plan;
    Le constat est clair: pourquoi je t'aime bien Robert? parce que du début de ma présence sur ce forum, tu n'as consacré que du temps aux réponses et aides sollicitées sans jamais sous-entendre ton statut de pro et encore moins sans jamais afficher de lien vers ta boutique.
    Pour Richy, c'est vachement différent, avant la restructuration sévère des CGU, il n'y avait pas une réponse de Richy, je dis bien pas une seule réponse de sa part qui encourageait un requérant à se diriger vers son lien.
    Donc, il était évident que Richy venait ici à la chasse aux clients, d'ailleurs, ses interventions se situaient uniquement dans la rubrique "portail".
    Je le répète, que Richy bouffe à sa faim, tant mieux ! Je sais aussi ce qu'est être à son compte, et, l'opportunité qu'offre ce forum est franchement alléchante au constat du vivier de poissons qui viennent s'y jeter.
    Mais voilà, une fois de plus je prône l'équité !
    Moi je suis bien d'accord que Richy place son lien dans toutes ses réponses, alors même que Richy représente une concurrence à Somfy, mais qu'en contre partie, les autres pro puissent en faire autant !
    La méthode détournée de Richy a juste pour effet de le rendre moins sympathique. C'est faire tomber un peu les requérants dans un piège à cons, ces derniers, croyant être aider, vont grossir le tiroir caisse de leur propre contributeur "bénévole".
    Si tu mets ton lien vers ta boutique, les requérants savent que c'est toi...!
    Ce n'est pas le cas du lien de Richy.
    C'est franchement con que je n'ai plus le temps, alors qu'en retraite, paradoxalement on croit l'inverse. Sinon je suis sûr de gagner un fric fou en proposant mes services pour les réparations de pignons, couronnes, etc...bref, toutes pièces mécaniques en tous matériaux.
    Etant équipé de machine-outils, vieilles mais performantes au 100ème, je me ferais des c..... en or en proposant aux requérants de réparer leur mécanique plutôt que de changer de moteur.
    L'idée est lancée, avis aux amateurs, moi j'ai autre chose à foutre...! Aider par ex :

    Il me semble que Richy ne fait de concurrence à personne, il propose des réparations sur des produits qui ne sont plus sous garantie ou même plus fabriqués, c'est une alternative qui intéresse de nombreux requérants.
    Il intervient sur des sujets qu'à priori il maîtrise.
    Le seul problème est qu'il intervient en sous-marin via eBay, alors qu'il gagnerait à s'afficher en pro avec un lien vers son propre site (Richy, je peux t'aider à le créer si tu n'en a pas).
    A ce sujet Il faudrait contacter Thomas pour savoir ce qu'il en est de l'avenir de pros sur ce forum, s'il y a un avenir pour nous avec Somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel et Robert,

    Michel, il n'y a rien de mal à indiquer qu'il existe des réparateurs de carte électronique sur internet, comme il n'y a rien de mal à indiquer qu'il existe des professionnels revendeurs de produits Somfy sur internet, ce que nous souhaitons pas c'est qu'un utilisateur puisse accéder à ces sites là via un lien direct provenant de ce forum d'entraide. Je suis entièrement d'accord avec toi, le but premier de ce forum est l'entraide et le jour où le business prendra le pas sur l'entraide je saurai intervenir. Chacun est libre d'intervenir sur les questions dont il maîtrise les produits, personne n'est obligé de répondre à tout type de question et chacun fait comme il le sent.

    Robert, ce forum se veut ouvert à tout le monde, nous avons pris la décision de permettre aux professionnels qui le désir d'avoir un statut différent qui leur permettent d'afficher des informations sur leur activité dans leur profil et sur leur avatar. Aujourd'hui, comme vous avez pu le remarquer nous rencontrons un problème sur la mise à jour des "Meilleurs contributeurs de Somfy" sur l'encadré latérale, nous en avons informé les développeurs du forum qui se renseignent sur ce problème. Nous n'empêcherons personne de s'inscrire et participer sur ce forum, professionnel installateur, revendeur, fabriquant ou simple utilisateur.

    J'espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre écoute si besoin,

    Bonne journée à vous,

    Haut de page