Update tahoma 2.4 (groupe lampe hue ne fonctionne plus)

Bonsoir,

depuis la mise à jour 2.4 de tahoma, la fonction de groupement des lampes hue ne fonctionne plus.
On peut allumer ou éteindre les lampes une à une mais plus de manière groupée.
Suis-je un cas isolé ?
Merci d'avance de votre réponse.
bàv,

Frédéric Szedleski

Frédéric S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    tant que "Agenda" et "Smart" sont grisées (inaccessibles), la MAJ n'est pas terminée !

    Frédéric S.

    Bonsoir,

    la mise à jour est déjà terminée.
    Je suis en belgique.
    J'ai accès à toutes les fonctionnalités.
    bàv,

    Frédéric

    Anonyme

    Pas au courant de se qu'il se passe chez nos amis Belges !
    Ici en France, on va attendre la fin de la mise à jour prévue demain dans la journée et on verra ....

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Côté France, nous sommes toujours en court de mise à jour, je vous conseille donc de prendre directement contact avec Somfy Belgique afin de remonter votre dysfonctionnement.
    De plus, nous ne pouvons avoir accès aux boxs connectées ailleurs que sur le serveur français, nous ne pourrons donc plus vous aider.

    Bonne journée.

    Frédéric S.

    Bonjour Gladys,

    merci de votre réponse.
    Ok, je vais contacter somfy belgique mais mon retour d'expérience est que vous êtes plus au point et réactif sur le portail français que le belge.
    De plus, comme vous déployez la même application, il est fort probable que le problème touche tous les utilisateurs, et donc y compris les utilisateurs français.
    Je rajoute juste que c'est uniquement via le site tahomalink que le problème subsiste, via l'app tout fonctionne à merveille.
    En tout cas, je vous félicite pour les améliorations constantes que vous apportez à vos applicatifs même si parfois elles peuvent être entachées de contrariétés, comme celle évoquée ci-dessus ;-)
    Très belle journée à vous.

    Frédéric

    Loic L.

    Moi j ai un point d exclamation depuis la mise à jour sur mon module fibaro zwave pourtant il marche très bien avec tahoma...J vais essayer de relancer tout ca

    François C.

    Bonjour, de mon côté depuis la maj les Smart avec des détecteurs de portes, les lampes Hue ne s'allument plus (avec un timer de 2mn par exemple). Par contre le Smart incluant une lampe Hue fonctionne mais pas l'action sur une Hur. J'ai constaté aussi que si je souhaite refaire un Smart de test, il n'existe plus le timer de 1 à 10mn d'allumage Hue.

    Loic L.

    ok pour un retour d info, donc toujours point d exclamation sur module zwave fibaro, sur la sirene interieur io on peut modifier le volume pas dans parametre qui reste grisé mais dans renommer (pas tres grave mais bon a savoir), je recois les notifications 3 par 3 a verifier...

    Patrick B.

    Je confirme un bug introduit dans la mise à jour 2.4 sur les SMART agissant sur une lampe HUE : on ne peut plus mettre de timer sur l'allumage (le timer existe encore sur les SMART créées avant la mise à jour, mais plus possible sur les nouvelles SMART)
    SVP SOMFY, UN CORRECTIF RAPIDE !

    François C.

    À part les bugs où sont les plus? Le système Hue de chez Philips évolue avec un détecteur de mouvement par exemple mais pas sur TaHoma. À part leur système d'alarme"nomade" compatible TaHoma, je ne vois rien de revolutionnaire.

    Patrick B.

    je reviens sur le problème de la disparition mystérieuse des timers dans la programmation des SMART pour les lampes HUE : après tests, le problème semble uniquement exister dans l'interface web sur PC/MAC. En effet, quand on programme une SMART à partir de l'appli sur iPAD, le curseur permettant de mettre un timer sur l'allumage d'une lampe HUE apparait bien (je n'ai rien sous ANDROID donc je ne peux pas dire pour ce cas de figure)
    Je précise que j'ai bien vidé le cache de mon browser internet

    J'espère que cette info sera utile à SOMFY pour débugger son interface web, le problème semblant uniquement à ce niveau là !

    Sinon, d'accord avec Robert et Francois:
    1- ça manque sérieusement de validation des mises à jour chez SOMFY
    2- la dernière mise à jour est d'une pauvreté affligeante (pour moi en tout cas, n'ayant aucune utilité des fonctions de sécurité, car ayant déjà une alarme Protexial très complète). A mon avis, on voit poindre au travers de cette mise à jour l'abandon progressif des systèmes d'alarme indépendants (Protexial/Protexiom) par SOMFY, avec une convergence sur le produit Tahoma (ceci dit il y a une logique là dedans : il vaut mieux un seul produit modulaire que X produits indépendants, ça coute moins cher en développement/fabrication)

    Anonyme

    surtout qu'on voit poindre un icône GSM (encore grisé) dans l'onglet sécurité ....

    Loic L.

    Vu le prix de ! Alarme moi j ai 2 détecteur mouvement io 2 détecteur ouverture io, la sirène interieur io ,bientôt on espère la sirène extérieur ça me coûtera bien moins cher alors après on va me dire ce n est pas pareil....Mais au final avec les notification ça reviens au même et de plus on peut mettre des détecteurs dans des fonctions smart.

    Anonyme

    Ceci dit, je me demande à quoi sert l'icône GSM grisée vu que la fonction SMS est déjà implantée dans Tahoma !?

    Anonyme

    Je parle de Tahoma Robert.
    As-tu vu ça ?

    Patrick B.

    @ Jean-Luc : ce que veut dire Robert c'est que les SMS envoyés par Tahoma (dans sa version standard) sont envoyés via une interface web (autrement dit si ta Tahoma a perdu sa connexion internet tu ne recevras jamais de SMS)
    L'icone GSM grisée dont tu parles est active si tu possèdes la base SERENITY (optionnelle). Cette base est équipée d'une sirène, d'une batterie de secours et d'un emplacement pour carte SIM.
    Dans ce cas, même en cas de perte internet (parce que ton voleur aura coupé ton câble ADSL ou ta fibre) Tahoma émettra elle-même le SMS

    Anonyme

    Merci Patrick j'avais fait le recoupement !
    Pour info j'ai Tahoma Serenity !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous venons d'avoir une information concernant l’évolution de la situation pour la base Serenity TaHoma version GSM.
    Dans les mois passés, nous avons rencontré des difficultés concernant la performance et la fiabilité de la base Serenity GSM.
    Le produit ne remplit donc pas les critères et exigences: qualité et sécurité de la marque Somfy.
    La qualité et votre satisfaction étant notre priorité il a été décidé de ne pas lancer la fonction GSM sur ce produit.
    Nous souhaitions vous remercier de la confiance que vous nous témoignée, chaque jour, en ayant fait l’acquisition de votre TaHoma.

    Bonne journée.