Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Hbilitations sur la Gateway de la serrure connecté

Bonjour,

Récent acquéreur de la Gateway pour une serrure connectée Okidokeys, j'ai une question concernant les habilitations. La Gateway marche très bien, néanmoins, comment m'assurer que des personnes tierces à qui j'ai donné accès via leur smartphone, ne déverrouille/verrouille par erreur ou par malveillance ma serrure à distance ? Somfy DOIT impérativement proposer la possibilité de n'accorder l'accès à la Gateway qu'à certains utilisateurs. Merci d'avance de me dire quand cela sera possible.

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David et Sébastien,

    Avez-vous eu des améliorations sur l'historique depuis la mise à jour de l'application déployée la semaine précédente ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendez la réponse d'un Yellow, représentant Somfy sur ce forum.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Je vous informe que la Gateway est accessible uniquement par le compte propriétaire, si vous créez des comptes invités pour les personnes à qui vous donnez les accès, ils ne pourront pas ouvrir votre serrure à distance.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Dans ce cas, à l'inverse, comment autoriser un compte invité, comme celui de ma femme, à avoir cette possibilité ?
    Autre question : je remarque que la consultation à distance de l'historique ne fonctionne pas bien, puisqu'il ne se met pas à jour (il le ressort l'historique enregistré lors de ma dernière synchro locale entre la serrure et l'application). L'un des intérêts de la gateway était de me notifier en temps réel des accès à ma serrure, et, du coup, ça ne semble pas être le cas...

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai remarqué la même chose.

    L'historique ne se met à jour que lors d'une action via l'appli mobile ou via la gateway.

    Les informations sur une action locale (badge rfid, clé ou manipulation du bouton interieur) ne remontent pas jusqu'à la prochaine synchronisation.

    On n'est finalement notifié que lors d'une action via le portail & la gateway, ce qui ne sert à rien puisque seul le possesseur du compte principal peut faire cette opération.

    Oui, je constate que la mise à jour de l'historique est bien à présent consultable à distance. Allez, pçus qu'un petit effort pour l'habilitation à l'ouverture à distance via la Gateway et, une possibilité, sur demande, d'interconnexion avec IFTTT et ce sera parfait.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique