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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

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Question en attente de réponse

BOx TAHOMA inutilisable suite à mise à jour

Bonjour

je suis en congé et je ne suis donc pas chez moi
Comme d'habitude, SOMFY a eu la bonne idée de faire une mise à jour de la TAHOMA pendant les vacances scolaires!! Et sa procédure de mise à jour oblige un arrêt electrique de la box, comme à chaque fois. Sauf que je ne suis pas chez moi !
Je suis donc furieux !! mon système ne fonctionne plus !
Comment faire pour redémarrer la box à distance ??
Merci d'avance.

Sébastien Z.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Ne faites rien d'autre que patienter en attendant la fin de la mise à jour.

    Sébastien Z.
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    Et comment je sais que la maj est terminée ?

    Gladys B.
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    Bonjour Sébastien,

    Votre box est bien à jour, cela se fait automatiquement et vous n'avez rien à faire comme précisé dans le message (enveloppe) sur l'interface.
    Veuillez donc vous reconnecter et faire la mise à jour de l'application smartphone, si vous n'avez pas demandé à ce que cela soit fait en automatique.

    Bonne journée.

    Sébastien Z.
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    Rien à voir avec l'application smartphone, impossible de piloter la box depuis l'interface somfy-connect
    Comme d’habitude, il faut la redémarrer, ne vous en déplaise !
    comment dois je procéder ?

    Sébastien Z.
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    L'accès à ma box passe de vert à rouge dans les interfaces (web ou smartphone)
    Mon lien internet est bon car je le test en permanence.

    Gladys B.
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    Votre box communique sur le serveur, je vous la redémarre donc à distance.

    Bonne soirée.

    Sébastien Z.
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    Je peux fermer/ouvrir des volets mais ça rame enormement !!
    Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour !
    La box bagotte toujours entre vert et rouge!
    Cette maj est un fiasco !
    Le message affcihé dans l'appli est le suivant :
    "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support"
    J'ai cette erreur sur tous mes équipements donc le problème ne viens pas d'un equipement en particulier.

    Je contact donc le service support. Merci de verifier ce qu'il se passe.

    Gladys B.
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    Nous allons analyser plus en détail votre dysfonctionnement.
    Vous me dites que vous avez ce type de problèmes à chaque mise à jour, si j'ai bien compris, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre Box ADSL et votre schéma réseau si vous avez d'autres routeurs.

    Bonne journée.

    Sébastien Z.
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    Livebox 3
    Pas d'autres routeurs

    Sébastien Z.
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    Bonjour

    La box semble refonctionner
    Pouvez vous me dire ce qui a été fait ?
    Je vois dans les messages des traces ADMIN::getName() ?

    Gladys B.
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    Bonjour Sébastien,

    J'attends leur retour, je ne sais pas ce qui a été fait.

    Bonne journée.

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