Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai depuis 15 ans des volets roulant Oximo RTS,
j'ai déjà changé 3 moteurs sans soucis.
Aujourd'hui 2 volets commencent à faiblir, aussi je viens de commander 2 nouveaux moteurs et la problème pour la programmation des fins de courses je n'arrive pas à faire la mise à zéro, ( coupure 2s, alimentation 8s,coupure 2s, et alimentation), pas de va et vient pendant 5s.
Pourtant quand j'appuie simultanément sur bouton haut et bas de la commande centralis rts, le moteur fait un va et vient bref, donc il réagit.
Existe t'il une autre manipulation, ou dois je renvoyer les moteurs en SAV ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Jean,
Si votre moteur réagit lors d'un appui bref et simultanée sur les bouton montée/descente c'est qu'il est en cours de programmation. Il est donc normal que la procédure de double coupure d'alimentation ne fonctionne pas car c'est une procédure pour remettre à zéro un moteur déjà programmé, ce qui n'est pas le cas du votre.
Je vais donc vous demander de suivre la procédure du lien vidéo en commençant la procédure à partir de 1min15 en ayant préalablement débranché l'alimentation du moteur une dizaine de 10s :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
75% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonsoir
même s'il n'y a pas de mouvement après la coupure, essayez de faire la procédure jusqu'au bout.
Bonsoir Jean Luc,
Je ne peux pas continuer la procédure, car si j'appuie 7s sur PROG au dos de la télécommande et que je tente de lancer la procédure de reprogrammation le moteur ne réagis pas correctement, d’où la nécessité de la remise à zéro.
Bonsoir Thomas, merci pour cette réponse j'ai réussi à programmer mes nouveaux moteurs.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question