Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Décalage position arret haute et basse

Bonjour,

j'ai installé il y a 3 mois 4 volets roulants motorisés par un moteur de type ALTUS 40 RTS.

Par contre je rencontre un problème sur l'un deux : celui ci s'est décale de manière aléatoire au niveau de la position d’arrêt bass et haute.

Ce décalage se produisait surtout à la remontée du volet et provoquait un décalage d'environ 1 cm ce qui à terme entrainait l'enroulement du volet dans son caisson. Après voir réglé plusieurs fois la position haute et basse il s’avère que le volet ne se décale plus de 1 cm mais plutôt de 30 cm.

Comment pourrai je résoudre ce problème? Dois je réinitialiser la volet en 1er lieu et refaire les réglages de course haute et basse de zéro ?

Merci pour votre aide

jean T.
jean T.

jean T.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui faites une RAZ en vous aidant de cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    jean T.
    jean T.

    jean T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    j ai réinitialisé le volet mais le problème persiste

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si vous avez respecté scrupuleusement la procédure proposée par Michel et que ça ne fonctionne pas, je crains que votre moteur ait un sérieux problème.

    jean T.
    jean T.

    jean T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    je pense aussi. Sur les 4 c est le seul à avoir ce problème.
    j'ai plus qu'à prendre contact avec le sav ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ou avez-vous fait votre achat ?

    jean T.
    jean T.

    jean T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    sur stores-discount.com

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'électronique de ce moteur doit être défectueuse.
    Contactez sans tarder S.D pour échange.

    jean T.
    jean T.

    jean T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    contact pris avec stores-discount qui me font un bon de retour et me renvoie un nouveau moteur

    merci pour votre aide à tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    C'est à noté ! Bien de la part se Store Discount.

    yann P.
    yann P.

    yann P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    j'ai également les memes problèmes que vous rencontrez , 7 volets commandés chez Store Discount.. en novembre 2016.. 3 volets sur les 7 se dérèglent haut et bas de façon aléatoires . le Sav de SD a envoyé un moteur de rechange pour reparer un volet. .j'ai reinitialisé les 2 autres sans succés, ils ne se baissent plus ou ne montent plus en auto mais manuellement! les moteus Somfy sont si fragiles que cela ? car au bout de 2 mois cela fait peur pour l'avenir !
    merci pour votre aide

    jean T.
    jean T.

    jean T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    stores-discount m'a précisé que certains moteurs somfy rencontraient ce probleme ...

    Haut de page