Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai installé il y a 3 mois 4 volets roulants motorisés par un moteur de type ALTUS 40 RTS.
Par contre je rencontre un problème sur l'un deux : celui ci s'est décale de manière aléatoire au niveau de la position d’arrêt bass et haute.
Ce décalage se produisait surtout à la remontée du volet et provoquait un décalage d'environ 1 cm ce qui à terme entrainait l'enroulement du volet dans son caisson. Après voir réglé plusieurs fois la position haute et basse il s’avère que le volet ne se décale plus de 1 cm mais plutôt de 30 cm.
Comment pourrai je résoudre ce problème? Dois je réinitialiser la volet en 1er lieu et refaire les réglages de course haute et basse de zéro ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Oui faites une RAZ en vous aidant de cette vidéo.
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
j ai réinitialisé le volet mais le problème persiste
Bonsoir
si vous avez respecté scrupuleusement la procédure proposée par Michel et que ça ne fonctionne pas, je crains que votre moteur ait un sérieux problème.
je pense aussi. Sur les 4 c est le seul à avoir ce problème.
j'ai plus qu'à prendre contact avec le sav ...
Bonjour
ou avez-vous fait votre achat ?
sur stores-discount.com
L'électronique de ce moteur doit être défectueuse.
Contactez sans tarder S.D pour échange.
contact pris avec stores-discount qui me font un bon de retour et me renvoie un nouveau moteur
merci pour votre aide à tous
Bonjour Jean
C'est à noté ! Bien de la part se Store Discount.
bonjour
j'ai également les memes problèmes que vous rencontrez , 7 volets commandés chez Store Discount.. en novembre 2016.. 3 volets sur les 7 se dérèglent haut et bas de façon aléatoires . le Sav de SD a envoyé un moteur de rechange pour reparer un volet. .j'ai reinitialisé les 2 autres sans succés, ils ne se baissent plus ou ne montent plus en auto mais manuellement! les moteus Somfy sont si fragiles que cela ? car au bout de 2 mois cela fait peur pour l'avenir !
merci pour votre aide
stores-discount m'a précisé que certains moteurs somfy rencontraient ce probleme ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
jean a répondu
yann a répondu
un anonyme a répondu
jean a répondu
un anonyme a répondu
jean a répondu
un anonyme a répondu
jean a répondu
un anonyme a répondu
jean a répondu
un anonyme a répondu
jean a posé une nouvelle question